Artefact Equipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chrisev

Avatar de chrisev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrisev le Vendredi 11 Mars 2005 à 21:43


1) peut t'on déséquiper une créature qui est équiper d'un equipement ?
exemple une 1/1 avec Trone D'os ( +2/+0 ), puis je moi meme changer l'équipement pour le mettre sur une autre créature ?

2) pour bloquer les attaques, on ne peut bloqué qu'une creature avec maximum 2 ?

3) les enchanter creature par exemple -2/-2 sur une 1/1, je ne peux pas utiliser l'otpion payer 1 mana, regenerer ?

4) les murs ne peuvent bloqué qu'une créature ?

( le roi des boulets )

___________________

Défendre la paix et l'harmonie, el*Chrisev.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Mars 2005 à 21:48


1) Tu peux évidemment jouer la capacité d'équipement d'un artefact : équipement qui équipe déjà une créature.

2) N'importe quel nombre de créatures peuvent bloquer une unique créature attaquante. Par contre, une unique créature ne peut en bloquer plusieurs.

3) Non, car une créature avec 0 ou moins d'endurance est mise au cimetière, et non pas détruite. Or, une regeneration ne remplace qu'une destruction.

4) Voir 2)


chrisev

Avatar de chrisev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrisev le Vendredi 11 Mars 2005 à 21:54


pour les murs c'est identique ( au niveau du bloquage ) que pour les autres créatures non murs ?

___________________

Défendre la paix et l'harmonie, el*Chrisev.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 11 Mars 2005 à 21:58


Oui.
D'ailleurs, il est intéressant de noter que maintenant, le sous-type mur n'empeche plus d'attaquer, et que tous les murs ont été corrigées et ont reçus la capacité à mot-clef "Defender", qui signifie tout bêtement qu'ils ne peuvent attaquer. Ca ne change donc rien pour les anciens murs.

Ce que ça change, c'est que tout bêtement, mur n'est plus un type de créature particulier :
Si tu donnes à une créature le type de créature mur, celle-ci pourra tout de même attaquer.
Si tu enleves le type mur à un mur, il ne pourra pas attaquer, car il aura toujours le defender.


[EDIT : correction de quelques lapsus]

[ Edité par Archey Le 11 mar 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Mars 2005 à 22:05


edit: archey: tu as mis des "bloquer" là ou il devrait y avoir des "attaquer"...

mur est désormais un type de creature comme les autres (gobelin,serpent,etc...)

les anciens murs ont tous un errata leur donnant la capacité defender/défenseur (une créature avec défenseur ne peut pas attaquer)

bref, au niveau du bloquage , il n'y a aucune difference.

une creature ne peut bloquer qu'une seule creature attaquante à la fois (sauf si un texte ne precise le contraire, ex: mur eblouissant )

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 11 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

big-bang

Avatar de big-bang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/04/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/03/2005
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par big-bang le Samedi 12 Mars 2005 à 13:41


on peut pas déséquiper mais on peut faire passer l'équipement aune autre créature

___________________



chrisev

Avatar de chrisev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrisev le Samedi 12 Mars 2005 à 16:40


il est intéressant de noter que maintenant, le sous-type mur n'empeche plus d'attaquer


si je comprens bien un "Artefact Mur" de 3/6 pourrait attaquer ?

___________________

Défendre la paix et l'harmonie, el*Chrisev.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 12 Mars 2005 à 16:45


Normalement oui mais le texte des anciens murs a été erraté et ils ont maintenant la capacité "défenseur" qui les empêche d'attaquer.


chrisev

Avatar de chrisev

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2005
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par chrisev le Samedi 12 Mars 2005 à 16:50


moi j'ai jamais attaquer avec un de mes murs ( j'en ai que 2 dont 1 de 0 lol ) donc ça change pas grand chose merci

___________________

Défendre la paix et l'harmonie, el*Chrisev.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 12 Mars 2005 à 16:56


En fait ce que ça change c'est qu'onpeut plus transformer une créature en mur pour l'empêcher d'attaquer et à l'inverse on peut plus changer le type d'un mur pour lui permettre d'attaquer.


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1