sacrifice et blocage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dedel

Avatar de dedel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dedel le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:30


Je debute et j'ai quelques questions

1/ supposons que l'adversaire attaque avec une creature 5/5, on bloque celle ci avec une creature 1/1, d'apres ce que j'ai pus comprendre on peut sacrifier notre creature juste apres le blocage pour une raison X (pluot que de la laisser ce faire detruire), la 5/5 restera bloqué et le joueur perd pas de pv. Par contre si la creature est une 5/5 pietinement le joueur perd dans ce cas 5 ou 4 pv.


2/ lorsque l'on joue deuxieme aurore
(Ephémère Chaque joueur renvoie en jeu toutes les cartes d'artefact, de créature, d'Enchantement et de terrain qui ont été mises dans son cimetière depuis le jeu ce tour- ci.)

les creatures avec solarisation revienne sans aucune charge ou compteur ou ca tiens compte de l'etat precedent la destruction ? idem modularité ?
Qu'arrive t'il au token qui auraient été detruit, j'ai lus qu'il activaient les capa des permanents et passaient par le cimetiere avant d'etre supprimé donc dans mon cas ils sont recrées ou non?

3/ensuite, par curiosité, si on prend l'empreinte d'un terrain Debris des fond marins par exemple avec la lentille extraordinaire on peut produire du mana de n'importe quelle couleur ?

4/enfin j'ai vus sur le site que le pince crabe est interdit en t2 mais c'est pas le seul apparemment, quels sont les autres ?

merci

Débris Des Fonds Marins
Terrain

Le Débris des fonds marins arrive en jeu engagé.
: Ajoutez a votre réserve.
: Sacrifiez le Débris des fonds marins: Ajoutez à votre réserve un mana de la couleur de votre choix .

Lentille Extraplanaire
Artefact

Empreinte - Quand la Lentille extraplanaire arrive en jeu, vous pouvez retirer de la partie la carte de terrain ciblée que vous contrôlez.
À chaque fois qu'un terrain du même nom que la carte dont la Lentille extraplanaire a l'Empreinte est engagée pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve un mana de n'importe quel type produit par ce terrain.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:35


1 ) si c'est une créature avec pietinnement, tu te prendras bien 5.
2 ) les créatures avec solarisation arriveront avec autant de marqueurs que le nombre de couleurs différentes [...]. Comme tu n'as rien payé du tout, ca sera 0 marqueur. En revanche, ceux avec modular arrivent en jeu donc ont leurs marqueurs.
3 ) Je crois que non, mais avec résèrve : à confirmer
4 ) on dit pincecrane, pas pince crabe . A partir du 20, mars, il y aura archbound ravager, disciple of the vault et les 6 terrains artefact

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:41


Pour les jetons ( et non les marqueurs ) envoyé au cimetière, ils ne reviendront pas avec deuxième aurore.
Pour la question 4 ça va donner ça: tu empreinte le débris des fonds marins sur ta lentille. Ton débris peut produire du mana de n'importe quelle couleur ( peut importe comment, il peut ) . A chaque fois qu'un débris des fonds marins sera engagé pour du mana tu pourras donc ajouter un mana de la couleur de ton choix à ta réserve.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:46


1) En effet si une créature est bloquée elle le reste jusqu'à la fin du combat et n'inflige pas de blessures à l'adversaire dans ce cas. Si elle a le piétinement et qu'elle n'est plus bloquée cependant elle inflige ses 5 blessures grâce au piétinement au joueur défenseur.

2)Pour la solarisation ils ne viendront pas de la pile donc n'auront pas leur marqueur. Pour la modularité c'est différents ils auront leurs marqueurs.
modularité:
502.35a Modular represents both a static ability and a triggered ability. "Modular X" means "This permanent comes into play with X +1/+1 counters on it" and "When this permanent is put into a graveyard from play, you may put a +1/+1 counter on target artifact creature for each +1/+1 counter on this permanent."

solarisation:
502.37a Sunburst is a static ability that functions as an object is coming into play from the stack. "Sunburst" means "If this permanent is coming into play from the stack and is a creature, it comes into play with a +1/+1 counter on it for each color of mana used to pay its cost. If this permanent is coming into play from the stack and isn't a creature, it comes into play with a charge counter on it for each color of mana used to pay its cost."

Les token détruits cessent d'exister juste avant qu'un joueur reçoive la priorité donc tu peux pas jouer et résoudre ta carte avant qu'ils ne disparaissent. De plus même si tu y arrivais tu les remonterais pas puisque ce ne sont pas des cartes.

3)Oui en effet les débris peuvent produire n'importe quel type de mana donc tu choisiras la couleur.

4)C'est pas le Pince crabe mais le Pincecrâne. POur le moment c'est le seul mais d'autres bannissements ont été annoncés. Donc au 20 mars les cartes suivantes seront bannies:
-Dévastateur entrevarc
-Disciple du caveau
-les 6 terrains-artefact


[EDIT]
Pour les jetons ( et non les marqueurs ) envoyé au cimetière, ils ne reviendront pas avec deuxième aurore.[...]

Quand les permanents quittent le jeu ils perdent leurs marqueurs et comme ils sont considérés comme de nouveaux permanents à leur retour, les marqueurs ne reviennent pas. Par contre souvent les permanents qui reviennent ont le moyen d'en recréer de nouveaux (style modularité).


[ Edité par super Le 10 mar 2005 ]


dedel

Avatar de dedel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2005
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dedel le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:53


merci pour les reponses.

J'ai tout faux pour mon deck, moi qui venait d'en faire un avec disciple du caveau et Devastateur entrevac, sniff.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:58


Le 10/03/2005, dedel avait écrit ...

merci pour les reponses.

J'ai tout faux pour mon deck, moi qui venait d'en faire un avec disciple du caveau et Devastateur entrevac, sniff.

Il n'y a pas que le type 2 dans la vie. Déjà tu pourras les utiliser en T2 jusqu'au 20 mais en plus tu pourras les utiliser en étendu où ils ne sont pas bannis (par contre Pincecrâne l'est).


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 10 Mars 2005 à 15:58


des erreurs dans les reponses :

pour la 1) ca depend de quand tu sacrifies la 1/1. si c'est à l'etape de declaration des bloqueurs (donc avant l'assignation des blessures) , ca fera 5 blessures au joueur.
mais si c'est à l'etape de blessures de combat, apres assignation des blessures de combat (et avant resolution de ces blessures de combat), ca ne fera que 4 blessures au maximum.

pour la 3, il faut mieux lire le texte: c'est marqué "produit par le terrain" et pas "que peut produire le terrain"

Imprint - When Extraplanar Lens comes into play, you may remove target land you control from the game. (The removed card is imprinted on this artifact.)
Whenever a land with the same name as the imprinted card is tapped for mana, its controller adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.


je vais editer le texte sur le site, pour qu'aucune confusion ne soit possible...

donc si tu ajoutes un mana bleu avec ton debris des fonds marins, ca ajoutera un autre mana bleu à ta réserve.
et si tu fais un mana vert en le sacrifiant, tu auras en tout deux manas verts.

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 10 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1