cumul des capacités ,, RE le retour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aourg

Avatar de Aourg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2005
86 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Aourg le Lundi 07 Mars 2005 à 20:09


à la suite de la question de la derniere fois ou je demandais si on pouvait donner le débordement à une créature avec le débordement. vous m'aviez dit que la créature avait la capacité de
2fois -1/-1 ou de -2/-2 (vous saviez po trop)

en fait elle a quoi comme capacité ? 1)"débordement-débordement" ou 2)" double débordement"?

pcq je pensais , lors du cas 1 une créature qui a débordement qui la bloque lui fait perdre sa compétence "débordement-débordement" puisqu'elle a seulement débordement deux fois?

dans le cas 2, qu'est ce qui se passe ? ca ramène à un simple débordement? ou le double disparait?

voilà en espérant avoir été clair


minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Lundi 07 Mars 2005 à 20:19


ben t'as un article sur le débordement (dans le bazar) qui te répondra a ta question, je crois qu le debordement ce cumule, mais des fois je dis que des conneries!

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 07 Mars 2005 à 20:36


Voilà la règle précise sur le débordement:
502.3a Le débordement est une capacité déclenchée durant l’étape de déclaration des bloqueurs. (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".) Débordement signifie "A chaque fois qu’une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu’à la fin du tour."

Donc la première chose à remarquer c'est que le débordement est une capacité déclenchée (A chaque fois) et donc que s'il y a 2 débordement, chaque occurence se déclenché séparément.

Donc une fois qu'on sait qu'on a affaire à une capacité déclenchée on regarde l'évènement déclencheur de la capacité, c'est à dire ce qui va faire que la capacité se déclenche. Là, l'évènement déclencheur est le bloquage par une créature sans le débordement. Donc dès que la créature est bloquée par une créature sans le débordement, la capacité se déclenche mais il faut que la créature n'ait pas le débordement sinon la capacité ne se déclenchera même pas.
Les 2 capacité iront successivement dans la pile et la créature bloqueuse gagnera -1/-1 puis encore -1/-1.


Aourg

Avatar de Aourg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2005
86 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Aourg le Mardi 08 Mars 2005 à 00:14


ca j'ai bien compris que la créature defendeuse prenait en gros -2/-2( merci pour la derniere fois Lyon4 et autre pour se rappel)


ma question ici, et C la ou je n'ai pas été clair , que se passe t il si la créature en défense à aussi le débordement?

ca fait -1/-1?
ou -2/-2 ( pcq l'attaquant n'a plus "debordement" mais "double debordement")????
ou -0/-0 pcq la defenseuse (ca se dit ca ?) annule le débordement (que l'autre l'ai une fois ou 30 000)?????

( je crois que super à répondu mais je voudrais confirmation je suis pas sur d'avoir tout pigé ni que tout le monde ait pigé ma question initiale ou meme celle ci . dans ce cas j' arrete le francais et je me mets à l'Ent !!!!)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 08 Mars 2005 à 00:49


oui, il a répondu mais indirectement.

tu attaques avec ta créature "debordement,debordement" (il n'y a jamais de "double...." , il n'y a qu'un seul niveau dans les capacités)

on arrive à l'etape de déclaration des bloqueurs.
ton adversaire choisit une créature avec le débordement.

la capacité "debordement n°1" (A chaque fois qu’une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu’à la fin du tour) ne se déclenche pas vu que la creature bloqueuse a le debordement.

la capacité "debordement n°2" (A chaque fois qu’une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu’à la fin du tour) ne se déclenche pas non plus pour la meme raison.

bref, la bloqueuse ne recoit aucun malus.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aourg

Avatar de Aourg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/03/2005
86 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Aourg le Mardi 08 Mars 2005 à 13:58


oki merci
C ce que je pensais et ca ne me va pas du tout pcq mon jeu debordement va etre bcp moins efficace

encore merci @++


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1