mana infini .....?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bob_lecingle

Avatar de bob_lecingle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bob_lecingle le Dimanche 06 Mars 2005 à 23:13


je voudrais savoir si la combo Mirari et champs bouillonnant donne bien mana infini?
car pour moi il y a un probleme dans la pile
peut on vraiment payer le coup du mirari grace aux 5 manas genere par le champ?


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 06 Mars 2005 à 23:48


Ca ne marche pas.
Tout simplement parce que le mirari ne permet de copier qu'une seule fois les sorts joués, et que la copie ne déclenche pas à nouveau le mirari, puisque la copie est mise sur la pile, et non pas jouée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Mars 2005 à 00:18


mirari a une capacité déclenchée qui ne se declenche que si tu joues un sort d'ephemere ou de rituel, et elle ne se declenche qu'une seule fois pour chaque.

tu joues chants bouillonnants, il est en pile. ca declenche la capacité du mirari qui va en pile juste apres.
on a donc:

-2/capa mirari
-1/champs bouillonnants

on résout le dessus de la pile: la capacité du mirari se résout. là , soit tu paies 3 manas (note au passage que vu que chants bouillonnant est encore sur la pile, tu n'as pas encore ses 5 manas), soit tu ne le fais pas. si tu le fais on met une copie de champs bouillonnants sur la pile.
comme l'a expliqué archey, cette copie n'est pas jouée donc ne declenche pas la capacité du mirari.

la pile est donc:
2/ copie de chants bouillonnants
1/chants bouillonnants

à leur resolution, tu ajouteras 2x5 manas rouges à ta reserve (qui t'auront couté 6 manas dont 1 rouge ) et pas plus.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 07 Mars 2005 à 19:33


Mirari
{5}
Legendary Artifact
Whenever you play an instant or sorcery spell, you may pay {3}. If you do, put a copy of that spell onto the stack. You may choose new targets for that copy.

Et la capa du mirari ne va pas se déclencher pour les copies puisqu'elles ne sont pas jouées.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1