marqueurs +1/+1 , brute de sombracier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Mardi 01 Mars 2005 à 23:00


salut a tous
alors voila le probleme :
une creature modularité (travailleur,hybride ... n importe !!)
une brute de sombracier
du mana pour activer la brute !!
et un mechant adversaire vil et retords qui me destoye ma modular !!!

en reponse j active la brute et je deplace tous les +1/+1 dessus !!

ma question est :
a la fin du tour la brute redevient un artefact donc est que les marqueurs sautent ???
et si il y a deja des marqueurs charge dessus est ce qu'il s en vont quand j active la brute ??

et de maniere plus general est ce que les marqueurs charge et +1/+1 peuvent coabiter sur un creature artefact due a la marche des machines (ex: goutte de soleil)

merci pour vos reponses


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 01 Mars 2005 à 23:09


Oui à toutes tes questions. Il peut très bien y avoir des marqueurs +1/+1 sur un permanent non-créature, même s'ils n'ont aucun effet.
Les marqueurs restent sur un permanent son type change ou pas. De plus, rien n'empeche qu'un permanent dispose de plusieurs types de marqueurs

P.S.

212.1b. Quand le type d'un objet change, le ou les nouveaux types remplacent le ou les types existants. Les marqueurs, les effets et les blessures sur l'objet lui restent attachés, même s'ils ne signifient rien pour le nouveau type. De la même manière, si les sous-type d'un des types de l'objet change, le nouveau sous-type remplace le ou les types existants. Si le type d'un objet lui est retiré, les sous-types liés à son ancien type n'existent plus. Le sous-type disparaît aussi longtemps que le type auquel il est lié est perdu. Retirer le sous-type d'un objet n'a aucun effet sur son type.


[ Edité par Archey Le 01 mar 2005 ]


sigis

Avatar de sigis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2004
292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sigis le Mardi 01 Mars 2005 à 23:11


merci!
mais si on a un enchantement il saute par contre lorsque la brute redevient artefact ?
ma question se rapporte un peu a celle que j ai deja posté sur les genjus...


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:56
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Mars 2005 à 23:17


ca depend de l'enchantement:
-si c'est un "enchanter : creature" dont tu parles, il sera mis au cimetiere à l'etape de nettoyage en toute fin de tour, car il enchantera un permanent illégal pour lui. (note que pour les equipements, c'est pareil, sauf que l'equipement se detachera et restera en jeu,lui.)
mais si c'etait un "enchanter : permanent" ou "enchanter : artefact", il resterait, car enchantant toujours un permanent légal pour lui.



_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 01 mar 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 01 Mars 2005 à 23:20


Oui.
En effet, supposons que tu actives la capacité de la brute.
Tu utilises ensuite un enchanter:créature sur celle-ci : la cible est correcte, c'est une créature.
Mais, lors de l'étape de nettoyage, lorsque l'effet continu créé par la capacité de la brute cesse, l'enchanter:créature enchante dorénavant un permanent qui n'est pas une créature, c'est-à-dire un permanent illégal.
Donc, lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état :
420.5d. Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 19:48
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 02 Mars 2005 à 11:38


Précision quand même sur les marqueurs. Il faut impérativement animer la Brute en réponse au sort ou à la capacité de destruction puisque comme ça quand la créature à détruire sera détruite, tu pourra cibler la brute avec la Modularité. Si tu animes la brute en réponse à la modularité, les cibles auront déjà été choisies et la brute n'aura pas pu être ciblée puisqu'elle n'était pas une créature.
502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Modularité X" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1