Pense à mettre le texte des cartes stp.
voici la règle qui concerne le mal d'invoc :
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
Cela ne concerne que les céatures. donc ton couvoir orochi pourra mettre des jetons en jeu le tour où il arrive en jeu puisqu'il n'est pas une créature.
Pour le kami du faux espoir, tu pmourras utiliser sa capacité activée le tour où il arrive ne jue car sa capcité ne recquiert pas de
. (ce n'est pas ta question, mais il est utile de comprendre ça aussi...)
Pour l'autre carte :
Frappe Des Cents Ergots
Éphémère - arcane
La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'Initiative jusqu'à la fin du tour.
Impregnation d'arcane - Engagez une créature blanche dégagée que vous contrôlez.
C'est la capacité de ton arcane qui demande d'engager une créature dégagée, et rien ne t'empêche pour cela d'engager une créature ayant le mal d'invoc. Donc tu pourras engager ton kami du fgaux espoir pour cela même si il a le mal d'invoc.