enchanter : créature + horobi, gémisseur de la mort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Lundi 14 Février 2005 à 12:27


Admettons que Horobi soit en jeu sous mon contrôle.
Mon adversaire choisit de l'enchanter avec la cage de mains.
Est-ce qu'on considère ici qu'horobi est ciblé (donc automatiquement détruit) par l'enchantement ?
Je sais que ça le détruit avec les éphémères, les rituels et les équipements (car il est explicitement écrit "ciblé(e)"), mais j'ai un doute sur les enchantements

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Février 2005 à 12:36


les sorts d' enchantement local sont les seuls sorts à cibler sans qu'il n'y ait le mot "cible" ou "ciblé" dans le texte.

ils ne ciblent le permanent qu'ils vont enchanter que lorsqu'on les joue et tant qu'il sont en pile.
une fois en jeu, ils ne ciblent plus le permanent. ils l'enchantent.

dans le cas d'horobi.
si ton adversaire joue cage de main sur horobi, ca le ciblera. et donc declenchera la capacité d'horobi.
on aura sur la pile:
2/capacité d'horobi
1/sort de cage de main

on resout: 2/ horobi est détruit
1/ le sort n'a plus de cible légale, il est contré.


exemple avec un enchantment local ranimé (pas joué):

horobi est en jeu:
j'ai un souffle du dragon au cimetiere.
je joue un sort de creature dont le cout converti de mana est de 6 ou plus (par exemple kokusho)
quand kokusho arrive en jeu, ca declenche la capacité du souffle du dragon .
le souffle reviendra en jeu en enchantant kokusho.
comme cet enchantement n'a pas été joué, il n'a pas ciblé kokusho et donc la capacité d'horobi ne s'est pas déclenchée

_________________
M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 14 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Février 2005 à 12:37


Les enchantements ciblent au moment ou ils sont jouer : DONC OUI! Il est ciblé: Il est mort!
(et tu l'enchantement va au cimetiere, pas la peine d'éssaye de le ramené avec

212.4d Un enchantement local requiert une cible....



Ailedacier

Avatar de Ailedacier

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2019

Grade : [Druide]

Inscrit le 14/02/2005
248 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Ailedacier le Lundi 14 Février 2005 à 23:00


et est ce queca march aussi pour les enchantements par exemple prison fantomale les créatures attaquantes sont ciblé ou pas ?

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 15 Février 2005 à 08:38


Non, à moins qu'il y ait explicitement écrit "ciblé", les enchantements globaux (comme Prison fantomale) ne ciblent pas ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1