Trolls de Tel-Jilad

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Dimanche 13 Février 2005 à 22:19


Si le possesseur de cette carte joue qu'en vert, qu'il a 5 créatures dans son cimetière et qu'il possède 10 terrains(non engagé), peut-il régénérer tte ses créatures ce tour-ci?

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Albavor

Avatar de Albavor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/10/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par Albavor le Dimanche 13 Février 2005 à 22:22


La régénération s'applique pour enpêcher la mise au cimetière (sauf par sacrifice).
Tu régénère avant la mise au cimetière de la créature. Une créature du cimetière n'étant plus en jeu, ne peut être régénérée. Il faut la renvoyer en jeu par un moyen quelconque. Considère la régenération comme un bouclier protecteur qui disparaît pour prévenir la destruction d'une créature en jeu.

___________________



Si vous avez besoin d'aide, de conseils ou d'un avis pour une analyse, envoyez moi un MP.

fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 13 Février 2005 à 22:22


il peut le faire.
N'oublie pas qu'il faut régénérer la créature le tour où elle est détruite (c'est à dire quand elle se prend des blessures mortelles ou est détruite par un sort ou capacité)
Tu ne peux pas régénérer une créature dont l'endurance devient égale à 0, ni une créature qui doit être retirée de la partie

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 13 Février 2005 à 22:24


On ne peux pas régénérer une créature au cimetière, il faut le faire avant qu'elle n'y aille ( pour qu'elle n'y aille pas ).

Article sur la régénération

EDIT :
fastgic : FAUX ! La régénaration empèche la destruction.
_________________
C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

[ Edité par Le_Brujah Le 13 fév 2005 ]

___________________


fastgic

Avatar de fastgic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2009

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2005
2936 Messages/ 0 Contributions/ 223 Pts

Envoyé par fastgic le Dimanche 13 Février 2005 à 22:47


exact : je voulais dire le moment où elle DEVAIT être détruite

___________________

Modérateur analyses, combos et cartes.

benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Lundi 14 Février 2005 à 10:51


je ne comprends pas son endurance devient forcement 0 si elle doit aller au cimetière alors pourquoi dit tu qu'il est impossible de la regenere dans ce cas la?????

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 14 Février 2005 à 10:56



Magic : L'Assemblée® Règles Complètes

420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Voila pourquoi!

EDIT:
Pense a metre le lien, ou l'image ou le texte de la carte dont tu parle (tout le monde ne connait pas toutes les cartes.)
Metre une images:
[img**]URL de l'image[**/img] (SAUS LES ****) ( tu trouve l'url de l'image en fessait clic droit proprieté sur l'image)

Metre un lien
[*urlcarte]nom EXACT de la carte en FRANCAIS[*/urlcarte] (SANS LES **)

+
_________________


Modo News... Poster une news?

[ Edité par Gandalf20000000 Le 14 fév 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 14 Février 2005 à 11:09


rappel: quand une creature recoit des blessures, SON ENDURANCE NE CHANGE PAS

si elle recoit des blessures fatales, c'est l' effet basé sur un état suivant qui intervient :
420.5c Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.


un permanent en jeu ne peut régénérer qu'en cas de destruction. (causée uniquement par les effet qui disent "detruisez" et les blessures fatales)

donc on ne pourra pas régénérer un permanent en jeu en cas de :
-sacrifice
-endurance à 0
-mise au cimetière par regle des legendes
-regle des enchantements locaux enchantant un permanent invalide
-regle des enchantements du monde
...etc..etc..

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1