déluge et sorts de créatures

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Djinnmarco

Avatar de Djinnmarco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djinnmarco le Lundi 07 Février 2005 à 17:12


Achoppement 3
Ephémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .2
Déluge.

lors d'une partie ce week end j'ai attendu pour jouer cette ephemere; qu'un pote joue deux sort de créatures et beneficié ainsi du deluge et me permettre de contrez ses deux sort de créatures
mon adversaire ma soutenu que chacun des deux sorts de créatures passaient par deux piles differentes ok ( je suis un peu septique sur ce truc la) ou est l'interet du deluge si je ne peut pas contrez ses deux sort de créatures et pouvoir juste contrez un cort de créatures deux fois ca sert a rien

merci de m'eclairé d'avantage sur cette capacité sinon je ne vois pas trop l' utilité vu le cout de se contresort

___________________

djinnmarco

Vince008

Avatar de Vince008

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/02/2005
55 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Vince008 le Lundi 07 Février 2005 à 17:17


Oui tu peux contrer le 2 sort en même temps car le déluge fait une copie de sort et n'a pas forcément la même cible

___________________


Girondins, Girondines si vous voulez faire des tournois sur Bordeaux MP moi, Merci à Ti-louis pour la bannière

FluFFy_ma

Avatar de FluFFy_ma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/12/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2004
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par FluFFy_ma le Lundi 07 Février 2005 à 17:19


Ton adversaire a tort. Ses deux sorts passent par la pile, si tu joues l'achoppement après qu'il ait joué ses deux sorts de créature, l'achoppement arrive sur la pile et est copié 1x supplémentaire. ENsuite on résoud la pile a l'envers, donc ses deux sorts sont contrés.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Février 2005 à 17:21


faux. vince008=>clique sur ma signature, et lis les regles du forum. edit: fluffy: aussi !!! si vous ne savez pas jouer ne venez pas répondre ici !!!!!!!!!!!!! pour la question: pour pouvoir jouer un sort de créature (c'est pareil pour tous les sorts sauf les sorts d'éphémère) , il faut que la pile soit vide !!! ton adversaire joue son sort de creature. le sort va en pile. là il peut jouer de nouveau, mais comme la pile n'est pas vide, il ne peut pas jouer une deuxieem creature. puis il te laisse la priorité. si tu ne fais rien à ce moment là, son sort se résout. la creature va en jeu. et ne peut donc plus etre contrée. la pile est vide, ton adversaire peut jouer une 2e creature. il te laisse la priorité. la si tu joues achoppement, tu auras 2 copies de l'achoppement en pile, mais comme il n'y a que le 2e sort de creature de ciblable (chez l'adversaire), ces 3 achoppements le cilberont. (la premiere creature etant resolue depuis longtemps _________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 07 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Djinnmarco

Avatar de Djinnmarco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djinnmarco le Lundi 07 Février 2005 à 17:23


je suis d'accord avec ca
mais il m'as dit :
il joue son premier sort de créature il demande qqun fais qqchose (moi j'attend)
c plus un sort c une créature
il pose la deuxieme la je contre mais il me dit que je ne peux ciblé la premiere vu que maintenant c une créature et non un sort de créature

explication help me

___________________

djinnmarco

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Février 2005 à 17:30


pour la reponse, vois mon edit plus haut. (j'ai preféré dire tout de suite que la reponse donée etait fausse, et editer ensuite) bref, ton adversaire a raison. à part sur le fait qu'il y ait plusieurs pile. en fait c'est la meme qui se vide et se reremplit. le prochain noob que je vois repondre des conneries à une question sur ce forum, je demande son ban.... _________________ M'enfin !?



[ Edité par lyon4 Le 07 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Djinnmarco

Avatar de Djinnmarco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djinnmarco le Lundi 07 Février 2005 à 17:31


ok alors trouve moi l'utilité de se contresort qui me coute 4 vu que le deluge me sert a rien
je te remercie pour ta reponse

___________________

djinnmarco

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:50
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Février 2005 à 17:36


trouve moi l'utilité d'une rune de protection : terrains ! ca peut servir quand plusieurs sorts sont sur la pile, par exemple si de nombreux éphémères ont été joués en reponse les uns de autres ou surtout si l'adversaire a joué un sort avec déluge. ou tout simplement pour contrer un seul sort, (l'adversaire devra payer pour chaque achoppement, si il veut que son sort se resolve) mais, bon. c'est clairement une mauvaise carte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Lundi 07 Février 2005 à 17:39


ben expliquation Une créature ne peux se joué que en rituel, (donc quand la pile est vide) et quand une créature est dans la pile c'est UN SORT DE CREATURE et quand une créature est en jeu, c'est une CREATURE. La différence? C'est juste qu'on peut contrecaré qu'un sort de créature et pas la créature! ton adversaire joue une créature par créature, pour joué un sort de créature, il doit attendre que la pile soit vide, donc que son SORT DE CREATURE(contrable) soit devenu une CREATURE(pas contrable). Donc tu peux en contrecaré qu'une. Imagine toi, té un sorcier, et puis tu vois le sorcier adverse rassemblé sont mana en une boule qui prend peu a peu la forme d'une créature, tu a le choix, ou bien tu explose la boule d'énergie (contresort) ou bien tu le laisse. Si tu le laisse, la boule se matérialise est devient une créature, que tu ne pourra plus dissipé!(ben oui! ton contresort ne marche que sur les ammas d'énergies...) Bon ben maintenant, si je té embrouillé plus qu'autre chose, escuse moi!

___________________


Merci a bill007 ^^

Djinnmarco

Avatar de Djinnmarco

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djinnmarco le Lundi 07 Février 2005 à 17:39


je voyais que le cout de mana pour rendre cette carte interessante merci au fait lyon 4 : mon adversaire c'était le brujah mais je preferai avoir un autre avis te remercie

___________________

djinnmarco

DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Lundi 07 Février 2005 à 18:32


Sinon une asphyxie sa empeche un deluge ou pas? Je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation.

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
Dernière connexion : le 27/07 à 23:28
2472 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Lundi 07 Février 2005 à 18:35


Wesh, tu peux contrer le storm avec stiffle...

___________________



super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:34
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 07 Février 2005 à 18:41


oui tu peux contrer le storm puisque c'est une capacité déclenchée:
502.30a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne lorsque le sort est sur la pile. "Déluge" signifie "Quand vous jouez ce sort, mettez une copie de ce sort sur la pile pour chaque autre sort déjà joué ce tour-ci. Si ce sort a une ou plusieurs cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour les copies de votre choix."


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1