Mind's desire et lands

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Mardi 01 Février 2005 à 14:45


Bonjour tout le monde. J'ai un problème avec Mind's desire. Si je le cast avec 8 sorts avant, je cré 8 copies du sorts donc j'obtiens 9 fois l'effet de mind's desire dans la pile. Je prends les 9 cartes du haut de ma librairie, je les révèle, je joue tout ce que je veux mais après, qu'est-ce qui se passe avec les lands ou les sorts que je n'ai pas jouer? Sont-ils simplement remis au dessus de ma librairie? Si oui, puis-je choisir dans quel ordre les remettre?Merci de vos réponses même si la question a l'air stupide, c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un jouer cette carte et je veux être sûr de bien l'utiliser.

[ Edité par zhepna Le 01 fév 2005 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 01 Février 2005 à 14:54


Les cartes que tu n'as pas joué restent retiré de la partie : ils ne sont pas remis sur le dessus de ta bibliothèque, mais tu ne peux plus les jouer après l'étape de nettoyage.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Février 2005 à 15:22


remarque par rapport au titre du topic (qui met un peu les terrains à l'écart) : tu as parfaitement le droit de jouer une carte de terrain retirée de la partie avec un A mon seul desir. il ne faut pas en avoir déjà jouée une avant dans le tour pour pouvoir le faire, car on n'a pas le droit de jouer plus d'une carte de terrain pendant notre tour. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 01 fév 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 01 Février 2005 à 18:41


Au fait si t'as pas envie d'avoir de problèmes lors d'un tournoi. Imaginons que tu joues Mind's desire et que tu fasse 8 copies, ce qui te fais 9 Mind's desire, évite de révéler les 9 cartes du dessus de ta bibliothèque d'un coup. En effet chaque copie se résout indépendament l'une après l'autre. Donc tu révèlera 1 carte pour chaque copie qui se résout et pas 9 cartes d'un coup. Imagines ce que ça fait si ton adversaire contre une ou plusieurs copies après la résolution de la première. Ton adversaire pourra t'accuser de tricher en regardant les cartes du dessus de ta bibliothèque. PS: les terrains ne sont pas des sorts quand ils sont joués.


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 03 Février 2005 à 15:12


Ok j'ai comprismais lepost de superm,amène à une autre question:

Si je joue mind's desire avec 4 sorts jouésprécédamment, j'ai 5 effets demind's desire dansla pile mais est-ce que je peux rajouter d'autres sorts dans pile après que la résolution de la pile soit déclenchée.

Exemple: Il me reste qu'une seulecarte dans la librairie et c'est pulse of the forge. Je suis à 3 de vie. Est-ce que je peux résoudre une copie de mind's desire, jouer le pulse, le mélanger à ma librairie, résoudre la 2ème copie, etc, et faire 20 de dommage à mon adversaire ou la pile se résout dans l'ordre qu'elle était avant qu'elle ne commence à se résoudre.

L'exemple a l'air farfelue mais c'est pour un deck combo et je me retrouve dans cette situation très tôt dans la partie.

Merci d'avance pour vos précisions, elles sont beaucoup appréciées.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 03 Février 2005 à 15:39


Je crois comprendre ce que tu demande:

Oui a chaque fois qu'un effet est résolu, chaque joueur recoit la prorité pour jouer des sorts ou des effets qui se metent sur le haut de la pile


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 03 Février 2005 à 15:56


pulse of the forge retourne en main pas ds la bibliotheque.

tu dois confondre avec le flambeau de la destruction.
et là, oui ca marche.

c'est d'ailleurs le principe d'un deck en type 1: le Meandeck Doomsday (voir ici)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 03 Février 2005 à 15:59


Merci beaucoup! Effectivement c'est pour ce deck que je demandais ça... je me suis mélanger paarce que je le faisais de mémoire et disons que la mémoire c'est pas mon fort (vraiment pas lol) donc encore merci à tous.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1