Siphon D'énergie et Hippopotame Pygmée...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Dimanche 30 Janvier 2005 à 18:32


Ma question porte sur ces 2 cartes :
Siphon D'énergie et Hippopotame Pygmée

http://www.magiccorporation.com/carte_Siphon+denergie_245.html

http://www.magiccorporation.com/carte_Hippopotame+pygmee_8314.html

En effet, ces 2 cartes ont la caractéristique commune de (sous certaines conditions), pousser l'adversaire à vider sa réserve et pour l'hippo il doit avant ça puiser tout le mana de ses terrains.

J'avoue ne pas tout comprendre cela, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment concrètement ça ce passe avec un exemple précis ?
En particulier, que signifie les termes "puiser tout le mana" et "vider sa réserve" ?


minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Dimanche 30 Janvier 2005 à 18:48


la reserve c'est l'endroit ou le mana s'accumule, qu'en t'engage un terrain pour du mana, ce mana la va dans la réserve.

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Dimanche 30 Janvier 2005 à 18:59


donc "vider sa réserve" signifie que la réserve devient nulle ou alors que le joueur est obligé de jouer des sorts jusqu'à temps que ca réserve soit vide (ce qui n'est pas toujours possible) ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 30 Janvier 2005 à 19:02


il faut regarder les erratas:
Power Sink Instant Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn’t, that player taps all lands he or she controls and empties his or her mana pool.
Imaginons que ton adversaire ait 10 plaines en jeu et joue Akroma, ange de la Colère. Il va donc prendre 8 mana de ses terrains et va donc en engager 8 ce qui fait qu'il en aura 2. Tu décide donc de jouer Power sink en choisissant 3 pour X. Ton adversaire va devoir payer s'il peut payer (s'il a d'autres sources de mana que ses terrains) Akroma ne sera pas contrée. Par contre s'il ne peut ou ne veut pas, Akroma sera contrecarrée et tous ses terrains s'engageront puis sa réserve de mana sera vidée, ce qui veut dire que tout le mana qui restait dans sa réserve disparaîtra
Pygmy Hippo Creature — Hippo 2/2 Whenever Pygmy Hippo attacks and isn’t blocked, you may have defending player play a mana ability of each land he or she controls and empty his or her mana pool. If you do, Pygmy Hippo deals no combat damage this turn and at the beginning of your postcombat main phase, add to your mana pool, where is equal to the amount of mana emptied from defending player’s mana pool this way.
Quand tu attaque avec ça et qu'il n'est pas bloqué. Tu peux forcer ton adversaire à jouer toutes les capacités de mana de ses terrains, ça veut dire que tu les lui engages pour mettre du mana dans sa réserve puis tu lui vides sa réserve. Lors de ta 2° phase principale, tu ajoutera autant de mana incolore que de mana retiré de sa réserve dans ta réserve. [EDIT] non vider une réserve c'est tout simplement enlever tout le mana qui s'était accumulé dans la réserve sans qu'il soit utilisé.

[ Edité par super Le 30 jan 2005 ]


flob

Avatar de flob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par flob le Dimanche 30 Janvier 2005 à 19:09


OK merci


encore just'une petite précision, quand le mana est accumulé dans sa réserve et avant qu'elle soit vidée, le joueur peut-il jouer des sorts d'éphémère ou de capacité ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 21:04


il peut jouer des sorst et/ou des capacités activées avant que la capacité du pygmy hyppo ou le power sink ne se résolve.

pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité, on ne peut rien jouer (sauf les capacités de mana quand le sort demande de payer du mana, comme c'est le cas pour power sink par ex)

NB: le mana n'est pas accumulé ds la reserve (voir les erratas des cartes). on engage les terrains et on vide la réserve. c'est tout.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1