Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:01


j'aurais une question que personne pour le moment a reussi a m'assuré a 100%
si par expl je joue on a chaqun 5 terrains je fini mon tour ensuite mon adversaire pioche et degage pas ces terrains ses terrains reste t'il engagé ou il peut les degagé meme si il as dejà pioché ??
pareil pour les creture si il oublie de les degagé avant de pioché dois t'il les laissé enagé ou peut t'il les degagé meme si il a deja pioché ?
merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:08


Il est obligé de dégager ses permanents lors de son étape de dégagement (au début de son tour). Ne pas le faire est une action illégale donc le jeu revient en arrière pour qu'il puisse les dégager.


bucalofe

Avatar de bucalofe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/06/2004
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bucalofe le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:12


tu es sur a 100% de ta reponce ??
car on ma deja fais le coup que puisque j'avais pioché je ne pouvais pas revenir en arrière ? si cela arrive en tournois et on le signal a un arbitre que vas t'il se passé ?
merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:19


C'est effectivement obligatoire! Si le joueur ne le fait pas, c'est une action illégale!

302. Etape de dégagement
302.2. Ensuite, le joueur actif détermine quels permanents il contrôle vont se dégager. Puis, il dégage tous ces permanents simultanément (cette action n'utilise pas la pile). Normalement, tous les permanents d'un joueur se dégagent, mais certains effets peuvent empêcher certains permanents de se dégager.


Action illégales:
422. Gérer les actions illégales
422.1. Si, après l'avoir commencée, un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement accomplir une action, il revient en arrière sur l'action entière et tous les paiements déjà effectués sont annulés. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet n'est appliqué par ou à l'action annulée. Si l'action était de jouer un sort, la carte de sort retourne dans la zone d'où elle provenait. Ce joueur peut également annuler toutes les capacités de mana légales qui ont été jouées pendant cette action illégale, sauf si du mana issu de ces capacités ou issu de capacités de mana déclenchées a été dépensé pour d'autres capacités de mana qui n'ont pas été annulées. On ne peut pas revenir en arrière sur une action qui a déplacé une carte vers la bibliothèque ou depuis la bibliothèque vers une autre zone que la pile. On ne peut pas non plus revenir en arrière sur un choix aléatoire qui a été fait ou sur une changement de zone aléatoire s'est produit.

422.2. Quand on revient en arrière sur des sorts ou des capacités illégaux, le joueur qui avait la priorité la conserve et peut faire une autre action ou passer. Du reste, il peut également refaire à nouveau l'action annulée, mais d'une manière légale cette fois-ci, ou faire n'importe quelle autre action permise par les règles.


++


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 30 Janvier 2005 à 14:22


J'en suis sûr. Le fait de dégager ses permanents n'est pas optionnel donc tu es obligé de le faire et donc de revenir en arrière. En tournoi ça dépend du niveau de sévérité mais comme je participe jamais à des tournois je peux pas te dire exactement ce qui se passe mais ce n'est plus du ressort des règles du jeu mais des règles des tournois. [EDIT] Et j'ajoute même que si je ne m'abuse en tournoi ton adversaire est obligé de te signaler que tu n'as pas dégagé tes permanents.

[ Edité par super Le 30 jan 2005 ]


PureAngel

Avatar de PureAngel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2005
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureAngel le Dimanche 30 Janvier 2005 à 15:23


Justement, dans ce que tu as cité, il^précise que si tu as pioché, tu ne peux pas revenir en arrière (déplacement d'une carte de la bibliothèque vers la main)

Le 30/01/2005, Gandalf20000000 avait écrit ...

C'est effectivement obligatoire! Si le joueur ne le fait pas, c'est une action illégale!

302. Etape de dégagement
302.2. Ensuite, le joueur actif détermine quels permanents il contrôle vont se dégager. Puis, il dégage tous ces permanents simultanément (cette action n'utilise pas la pile). Normalement, tous les permanents d'un joueur se dégagent, mais certains effets peuvent empêcher certains permanents de se dégager.


Action illégales:
422. Gérer les actions illégales
422.1. Si, après l'avoir commencée, un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement accomplir une action, il revient en arrière sur l'action entière et tous les paiements déjà effectués sont annulés. Aucune capacité ne se déclenche et aucun effet n'est appliqué par ou à l'action annulée. Si l'action était de jouer un sort, la carte de sort retourne dans la zone d'où elle provenait. Ce joueur peut également annuler toutes les capacités de mana légales qui ont été jouées pendant cette action illégale, sauf si du mana issu de ces capacités ou issu de capacités de mana déclenchées a été dépensé pour d'autres capacités de mana qui n'ont pas été annulées. On ne peut pas revenir en arrière sur une action qui a déplacé une carte vers la bibliothèque ou depuis la bibliothèque vers une autre zone que la pile. On ne peut pas non plus revenir en arrière sur un choix aléatoire qui a été fait ou sur une changement de zone aléatoire s'est produit.

422.2. Quand on revient en arrière sur des sorts ou des capacités illégaux, le joueur qui avait la priorité la conserve et peut faire une autre action ou passer. Du reste, il peut également refaire à nouveau l'action annulée, mais d'une manière légale cette fois-ci, ou faire n'importe quelle autre action permise par les règles.


++



Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 30 Janvier 2005 à 16:26


De toute façon, la règle citée s'applique dans ce qui touche au sort et capacités, ce que ne sont pas l'étape de dégagement et celle de pioche.

Par contre, il est vrai que tu es obligé de dégager tous tes permanents, et tu ne dois pas en théorie oublier de le faire. Ca dépendra donc beaucoup du contexte (partie amicale ou tournoi)


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 30 Janvier 2005 à 16:33


Il y a quand même des exceptions, mais DANS CES CAS LA, le texte de la carte le précise.
Exemple parmi tant d'autre : Fers Vedalken.

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1