Contrer un ninjutsu?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solydis

Avatar de Solydis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solydis le Vendredi 28 Janvier 2005 à 23:14


J'ai une petite question : qu'est ce qui se passe quand je contre un sort de créature qui doit arriver en jeu grace au ninjutsu? Est ce qu'il va au cimetière, retourne dans la main? Est ce que la créature qui devait remonter dans la main remonte quand même ou reste en jeu? Merci de m'éclairer...

___________________

On a jamais raison de vouloir parler trop haut, surtout quand on a tort.(Daniel Balavoine)

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Vendredi 28 Janvier 2005 à 23:39


Le ninjustu est une capacité activée... Tu ne peux pas le contrer avec un simple contresort ... Réponse tirée de "Saturday School" de magicthegathering.com
Q: Is it possible to counter a ninja my opponent tried to bring out with ninjitsu? A: You can counter the ninjutsu ability with something like Stifle or Squelch because it's an activated ability, but it's not a spell, so Counterspell and Remove Soul will do you no good.
Edit : Correction de l'erreur sur la mue, merci Super [ Edité par knight_seb Le 28 jan 2005 ]

[ Edité par knight_seb Le 29 jan 2005 ]

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Vendredi 28 Janvier 2005 à 23:49


oui mais a ce moment la, la créature attaquante est quand meme renvoyé dans la mains?^^(sa risque d'être sympas, "et je renvoi dans ma main ma 4/4 vol, pour posé ink...NANAN, tu la pose pas^^ tu garde les deux dans la mains^^")

___________________


Merci a bill007 ^^

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 28 Janvier 2005 à 23:55


502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le Ninjutsu est dans la main du joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte depuis votre main, Renvoyez une créature non bloquée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire: Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."

Donc si la capacité est contrecarrée, celle-ci ne fait rien. Le ninja reste donc dans la main, et la créature qui a été renvoyée pour payer le coût du Ninjutsu ne revient pas en jeu et reste elle aussi en main.


clad_95150

Avatar de clad_95150

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/10/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clad_95150 le Vendredi 28 Janvier 2005 à 23:57


coollllll^^

___________________


Merci a bill007 ^^

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 09:28
5600 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 29 Janvier 2005 à 10:31


Le ninjustu est une capacité activée comme la mue ... Tu ne peux pas le contrer avec un simple contresort ...
Non la mue n'est pas une capacité activée
502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face visible. Cette action ne passe pas par la pile. (Voir règle 504, "Sorts et permanents face cachée".)
Et en plus retourner une créature face visible ne passe pas par la pile.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1