neophite et quelques questions !!!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gawel

Avatar de gawel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gawel le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:09


Salut a tous ! je suis un debutant (de - en -) de l'univer Magic et j'ai quelques questions assez precise quand meme : pb avec creature artefact et equipement: puis je jouer une creature artefact dans un tour ou g deja possé un equipement ou un autre artrfact ou encore un rituel par exemple ? puis je engager plusieurs creature artefact dans le meme tour? eqipement et artefact ? meme pile ? peu t on sacrifier un artefact qui nous gene si cela ne fait pa parti de ces capa ? qui reparti les blesure sur les creatures qui bloque et qui attaque ? voila quelques question (malheureusement j'en ai plein d'autre mais bon)don les reponse les plus simple me rendrai grand service ! C'est ptetre chiant les mess com ca non ???


minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:18


Bon je pense que t'aurais de bonnes infos dans le bazar. Pour repondre a tes questions : tu peux poser plusieurs sorts le meme tour (si tu as le mana nécéssaire evidement),que ce soit artefacts, équipement ect.... Tu peux engager plusieurs artefacts le meme tour (meme le premier) sans te soucier du mal d'invocation (sauf pour les créatures artefacts). Tu ne peux pas sacrifier un artefact ou n'importe quel autre permanent si ca ne fait pas parti de sa capacité. Pour la repartition des blessures, ben si l'attaque de ta créature depasse l'endurance de la créature bloqueuse, la bloqueuse va au cimetiere, Mais la bloqueuse inflige aussi des degats et peut donc tuer ta créatures en meme temps. si tu as une 2/1 qui attaque, l'adverse la bloque avec une 1/1, ta créature inflige 2 blessures a la 1/1, elle va donc au cimetiere, et la 1/1 inflige 1 blessure a ta 2/1, comme elle a 1 seul point en endurance, elle va donc au cimetiere. j'esper t'avoir écléré sur quelques points. _________________ vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm

[ Edité par minsc Le 28 jan 2005 ]

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


gawel

Avatar de gawel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gawel le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:25


C cool de repondre aussi vite ! donc jouant avec mirondin je peu par exemple engager des creature artefacts,eqiper mes creature en jeu et jouer mes "artefact (tout cour)" (autant que je veux) tout ca dans le meme tour ??? Si g le mana necessaire evidement !! je croyait qu'il n'y avait qu'1 pile d'artefact et qu'1 seul pouvait etre engager a la fois ! Je ne trouve pas les regles claire sur les equipements et les artefacts !! enfin bon ca vien ptet de moi !!


minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:41


Absolument, tu peux engager autant d'artfacts que tu veux et en poser autant que tu veux. Comme t'as pas l'air de trop connaitre la pile je vais essayer de te faire une explication simple. Lorsque tu joue un sort il va sur la "pile". Si l'adversaire joue un sort juste apres que t'ai joué le tient, il va aussi sur la pile. C'est le dernier sort de la pile qui est résolu le premier. Exemple : tu joue un grizzli (2/2 vert pour 1G ) et l'adversaire te mets un choc dessus (infliger deux blessures a une cible créature ou joueur, éphemere rouge pour R), le choc se resout et ton grizzli meurt. On fait un flashback, apres que l'adversaire ait joué choc, tu peux ajouter a la pile une croissance gigantesque (+3+3 jusqu'a la fin du tour, ephemere vert pour G), celle ci est joué en dernier, ton grizzli devient 5/5, le choc lui inflige 2 blessures il devient donc 5/3 et survit. J'espere avor été a peu pres clair , mais regarde quand meme les regles de la pile sur MC...

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


gawel

Avatar de gawel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gawel le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:44


encore une question qui me reviens !! Peu t on jouer un rituel ou un ephemere dans le vide Par exemple un ephemere ajoutant +1/+1 sur une creature si on en a pas (c pour eviter les brulures de mana) ou contrequarer un sort si aucun n a été joué (une creature mise en jeu est t elle un sort ??) ????????


fenhril

Avatar de fenhril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fenhril le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:48


pour ta dernière question pas possible avec un ephémère du style +1/+1 sur crea ciblée car tu n'en as pas!!! donc tu sais pas ciblé et donc tu ne peux pas jouer ton ephémère sauf en ciblant la crea adverse!!!

___________________

"Chaque heure blesse, la dernière tue"

minsc

Avatar de minsc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 12/03/2003
94 Messages/ 0 Contributions/ 25 Pts

Envoyé par minsc le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:48


Tu ne subit pas la brulure de mana si t'es terrains sont dégagé, jouer des sorts dans le vide n'a donc aucun interet (et ce n'est pas légal, il faut qu'il ait une cible en général).

___________________

vous voulez de superbes images? alez voir sur http://www.zergling.it/Fantasy/Fantasy.htm


Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:52


Le 28/01/2005, minsc avait écrit ...

Absolument, tu peux engager autant d'artfacts que tu veux et en poser autant que tu veux. Comme t'as pas l'air de trop connaitre la pile je vais essayer de te faire une explication simple. Lorsque tu joue un sort il va sur la "pile". Si l'adversaire joue un sort juste apres que t'ai joué le tient, il va aussi sur la pile. C'est le dernier sort de la pile qui est résolu le premier. Exemple : tu joue un grizzli (2/2 vert pour 1G ) et l'adversaire te mets un choc dessus (infliger deux blessures a une cible créature ou joueur, éphemere rouge pour R), le choc se resout et ton grizzli meurt. On fait un flashback, apres que l'adversaire ait joué choc, tu peux ajouter a la pile une croissance gigantesque (+3+3 jusqu'a la fin du tour, ephemere vert pour G), celle ci est joué en dernier, ton grizzli devient 5/5, le choc lui inflige 2 blessures il devient donc 5/3 et survit. J'espere avor été a peu pres clair , mais regarde quand meme les regles de la pile sur MC...
nan, il devient 5/5 avec 2 blessures faut pas confondre même si ca change presque rien! par exemple un truc qui dit "détruisez la créature ciblé avec uen endurance de 3 ou moins ne marchera pas contre ta créature! ou si tu utilise un affaiblissement du style, la créature ciblé gagne -1/-2, ta créature deviendra une 4/3 avec 2 blessures et dans ce cas le sort marchera!

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:53


Le 28/01/2005, minsc avait écrit ...

Tu ne subit pas la brulure de mana si t'es terrains sont dégagé, jouer des sorts dans le vide n'a donc aucun interet (et ce n'est pas légal, il faut qu'il ait une cible en général).

sauf pour un sort qui ne cible pas genre colère de dieu
ou dans ce cas tu pourra dépenser ton mana dans le vide!

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

gawel

Avatar de gawel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gawel le Vendredi 28 Janvier 2005 à 21:56


merci de m'eclairer un peu mais c vraiment complexe com jeu !!
g l'inpression que plu je lit de mess sur ce forum plu ca m'enbroille !!
Plein de mess se contredisent c assez chiant !!

Pour la brulure j'ai lu que si a la fin du tour, des terrain ne sont pa engagé, il y a la brulure de mana et que tous ces terrains sont detruit !
en plus on pert autant de pdv!!
C vrai que toutes ces questions pa tres clair perturbe toujour le jeu (mon pote aussi et un nouveau !!) plein d'interogations restes en suspend


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:38
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 29 Janvier 2005 à 10:24


Non ce n'est pas vrai. Pour comprendre il faut bien faire la différence entre terrains et mana. Quand tu engage un terrain comme une forêt il va mettre du mana dans ta réserve de mana ( pour la forêt) A la fin de chaque phase (dans l'ordre début, principale avant combat, combat, principale après combat et fin), tout le mana de ta réseve part et tu perd 1 PV par mana qui est parti comme ça. Le mana, c'est un peu comme l'argent à magic, il sert à payer des sorts et des capacités. Par exemple, tu engages ta forêt, tu as donc dans ta réserve de mana. Tu peux ensuite payer ce pour jouer un Oiseaux de paradis, si tu fais ça ton mana a été utilisé et n'est plus dans ta réserve. Si tu n'as pas engagé de terrains tu n'aura pas pris de mana et donc tu ne te prendras pas de brûlure de mana.

[ Edité par super Le 29 jan 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 29 Janvier 2005 à 11:55


pour pouvoir jouer un sort, il faut pouvoir lui désigner des cibles valides. s'il n'en a pas , tu peux le jouer sans probleme. ex: pour pouvoir jouer contresort, il faut avoir un sort sur la pile à cibler. pour pouvoir jouer un decimate, il faut qu'il y ait une creature, un enchantement, un terrain et un artefact en jeu à cibler. pour colere de dieu, pas besoin de designer de cible, vu qu'il n'en a pas. on peut donc le jouer meme si il n'y a pas de creature en jeu (mais en général, c'est idiot de le faire) parmi ce que j'ai lu plus haut: - on ne "pose" pas des sorts: on les JOUE (ils vont en pile, et seulement qd ils se resolvent,ils vont en jeu et deviennent des permanents (si c'est des sorts de permanent), ou font leur effet puis vont au cimetiere (si c'est des sorts de rituel ou d'ephemere) - pour pouvoir engager un permanent , il faut que que quelque chose le permette. on ne peut pas l'engager quand bon nous semble. ex: il faut jouer une capacité activée de ce permanent avec ds le cout, jouer une capacité dont le cout dit "engagez un permanent dégagé que vous controlez:" , ou alors il faut qu'un sort ou une capacité disent de l'engager. ou alors, si c'est une creature, le declarer attaquant le fera s'engager. -il n'y a que les terrains que l'on ne peut jouer qu'une fois pendant son tour. (un terrain joué est mis directement en jeu, contrairement aux sorts) les sorts eux ne sont limités en nombre que par le mana que tes permanents peuvent produire. je te conseille de lire les regles pour nouveaux joueurs, les articles du bazar. ca devrait déjà bie nt'aider. minsc: merci de ne pas repondre des conneries (genre la 5/5 qui devient 5/3 apres s'etre pris 2 blessures... n'importe quoi... comme l'a dit bahamos, elle reste 5/5 mais a 2 blessures sur elle. et contrairement à ce qu'il a dit: c'est hyper important !! ) ca ne fait qu'embrouiller la personne qui pose les questions! j'aurai bien fait le menage ds ce topic, mais il y a trop de choses a corriger... _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique ) PS : la prochaine fois posez vos questions sur des sujets differents dans des topics separés, ca evitera des reponses partiellement fausses.

[ Edité par lyon4 Le 29 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1