ne peut etre la cible de sort ou de capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

yaya36

Avatar de yaya36

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2005
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yaya36 le Lundi 24 Janvier 2005 à 20:41


si mon adversaire a infliger 4 blessures a toute les créature et que moi j'ai mis cape frimoisi(imblocable et ne peut etre le cible de sort ou de capaciter) sur une créature 4/4 est-ce-que ma créature meurt


machfalcon

Avatar de machfalcon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2004
77 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par machfalcon le Lundi 24 Janvier 2005 à 20:58


oui parce que ca ne cible pa ta créature qui prend donc 4 et meurt


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Janvier 2005 à 21:09


oui elle meurt.

ne pas pouvoir etre la cible de sorts ou de caapcités ca veut dire qu'elle n'est pas une cible légale pour les sorts ou capacités qui la cible.

pour qu'un sort ou une capacité cible quelque chose ou quelqu'un, il faut qu'il y ait le mot "ciblé" ou "cible" ds son texte.
seuls les sorts d'enchantements locaux ciblent le sans avoir ces mots ds leur texte.(ils ciblent le permanents qu'ils vont enchanter. une fois en jeu, ils ne le ciblent plus)

ici le sort ne la cible pas, donc elle se prendra les 4 blessures et mourra.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 25 Janvier 2005 à 18:15


Attention c'est différent de la protection. Par exemple si c'est un sort rouge qui inflige les blessures (style Une Bonne Tranche) et que tu as une créature protégée du rouge, les blessures seront infligées (ce n'est pas ciblé) puis prévenue (du fait de la protection). Ce qui fait que la créature protégée ne mourrait pas.


Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Mardi 25 Janvier 2005 à 18:44


Le 25/01/2005, super avait écrit ...

Attention c'est différent de la protection. Par exemple si c'est un sort rouge qui inflige les blessures (style Une Bonne Tranche) et que tu as une créature protégée du rouge, les blessures seront infligées (ce n'est pas ciblé) puis prévenue (du fait de la protection). Ce qui fait que la créature protégée ne mourrait pas.
Ce n'est pas tout à fait vrai ! Les blessures sont justement prévenues : cela signifie qu'elle ne sont pas infligées. Ainsi, si la créature qui a la protection avait une capacité déclenchée telle que "Lorsque des dommages sont infligés à cette créature .....", celle-ci ne serait pas déclenchée. EDIT pour Super : J'avais bien compris, mais ça a tendance à semer le doute chez les débutants

[ Edité par Archey Le 25 jan 2005 ]


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 25 Janvier 2005 à 19:09


Oui t'as raison, c'est différent de la régénération. Ce que je voulais dire c'est que la protection ne sauve pas la créature puisqu'elle est inciblable mais parce les blessures sont prévenues


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Janvier 2005 à 19:47


le sujet initial concernait l'"inciblabilité" et non la protection...

ca risque plus d'embrouiller qu'autre chose de parler de protection.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1