Dad  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/10/2003 82 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dad le Lundi 24 Janvier 2005 à 18:12
Quand on joue un sort arcane et qu'on impregne un rayon glaciaire http://www.magiccorporation.com/carte_Rayon+Glaciaire_10301.html ,
Le rayon glaciaire compte comme au sort d'arcane ou ce n'est qu'une capacité.
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Lundi 24 Janvier 2005 à 18:16
C'est une capacité: on ajoute son texte au texte de l'arcane jouée, mais seul le premier arcane est joué ( et est contrecarrable par les moyens courants) . Mais le rayon glaciaire lui même n'est pas joué.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
moapol  Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Lundi 24 Janvier 2005 à 19:43
j'ai une autre question:
Pour la carte "Hundred-Talon Strike":
La créature ciblée gagne +1/+0 et l'intiative jusqu'à la fin du tour.
Impregnation d'Arcane—Engagez une créature blanche dégagée que vous contrôlez.
Est-ce qu'on peut l'impregner sur un sort ennemi et que ca cible une de nos créatures?
Merci!
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Janvier 2005 à 19:46
non, l'impregnation n'est possible que sur un sort que TU joues.
502.40. Imprégnation
502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.
502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.
502.40c Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées.
Exemple : Si une carte rouge ayant pour texte "Cette carte inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée" est imprégnée sur un sort d'arcane bleu qui a simplement pour texte "Piochez une carte", le sort reste bleu ; il peut cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.
502.40d Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.
502.40e Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Lundi 24 Janvier 2005 à 19:46
502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.
Tu dois le faire sur un sort que tu joues, pas sur un sort adverse.
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Lundi 24 Janvier 2005 à 19:46
Non, tu n'imprègnes que sur tes sorts. Et c'est toujours le lanceur d'un sort qui en choisit les cibles originelles ( sauf cas type mindslaver ou ingérence )
edit: ptain, c'est des rapides... [ Edité par lokiel Le 24 jan 2005 ]
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Janvier 2005 à 19:48
trop lents, petits scarabées....
___________________
|
moapol  Hors Ligne Membre Passif depuis le 24/11/2023
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 28/04/2004 1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par moapol le Lundi 24 Janvier 2005 à 19:51
merci beaucoup vous trois!
|
Dad  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/10/2003 82 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Dad le Mardi 25 Janvier 2005 à 18:10
Merci aussi.
|