On engage les enchantements maintenant ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:26


Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le texte qu'on peut lire pour orb of dreams (artefact pour ) est : Permanents come into play tapped, qui se traduit par "tous les permanents arrivent en jeu engagé." Il y a un petit truc marrant non ? A prendre au sens strict, les enchantements arrivent aussi en jeu engagés... Depuis quand ça s'engage ça un enchantement ? Je connais mal les règles.... A mon avis, ils ont voulu abreger le traditionnel " Tous les terrains, les artefacts et les créatures arrivent en jeu engagés.", mais ils ont trop compacté, car le sens en a été modifié... Que dire donc des enchantements engagés ?

___________________


Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:29


Ben rien à dire. Cela n'a aucun effet sur les enchantements en question.

___________________



lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:34


Ca s'est déjà vu des enchantements qui s'engagent.... Ca n'est pas impossible , c'est simplement inutile...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:34


Ben rien à dire. Cela n'a aucun effet sur les enchantements en question.

Peut être mais avoue quand même que la capacité de la carte est vraiment super mal formulée alors... Un gars poste une capa formulée comme ça dans la rubrique FunCards de ce site il se fait incendié non ?

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:36


Ca s'est déjà vu des enchantements qui s'engagent.... Ca n'est pas impossible

Ah bon, quand ça ? je connais pas .... j'ai beau cherché, je vois pas... peux tu m'expliquer ?

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:38


Ah, désolé, j'ai confondu.... J'avais gardé de mauvais souvenir de la carte destinée...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 23 Janvier 2005 à 19:44


Ah, désolé, j'ai confondu.... J'avais gardé de mauvais souvenir de la carte destinée...
lol pas grave.. enfin que je regarde root maze, destinée, ou enchêtrement de câbles, par exemple, à chaque fois, on écrit "artefact, creatures et terrains"... Là pour orb of dreams, ça sent la formulation de noob... essayez donc de poster une carte avec une formulation hasardeuse comme ça sur la rubrique FC, ou pire, faites un enchantement qui s'engage, puisque que ça s'engage maintenant ?

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:03


De toutes façon les permanents peuvent être soit engagés soit dégagés donc les enchantements n'échapent pas à la règle. D'ailleurs des enchantements peuvent se transformer en créatures avec Oppalescence donc là ça a son importance. Donc même si je ne m'y connais pas du tout en FC on peut pas dire qu'un texte comme ça soit erroné.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:05


pfffff : au lieu de poster plusieurs messages d'affilée, edite les.... ca fera un peu moins "floodeur". c'est pas nouveau. il suffit de regarder les litiques (bloc tempete, donc c'est loin d'etre nouveau !!!!! ) . quand on jouait leur capacité , ils devenaient des enchantements de creature engagés plus recement , il y a eu surcharge psychique qui engageait le permanent qu'elle enchantait. edit: et puis pour les fc, il y a bien des cons qui critiquent qd il n'y a pas du tout de guillemet ds le Flavor, alors qu'une carte avec flavor sur deux n' a pas de guillemet.. don leur avis, je m'en fous completement.... c'est d'ailleurs a cause de ce genre d'esprit que je ne fais plus beaucoup de fc. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique )

[ Edité par lyon4 Le 23 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:12


pfffff : au lieu de poster plusieurs messages d'affilée, edite les.... ca fera un peu moins "floodeur".
ok mais explique moi comment on fait alors... tiens c'est vrai les litiques... pour opalescence, je connaissais même pas ! OK, mais bon "créatures" suffiraient parce que les enchantements deviennent des creatures-enchantements.... Les litiques arriveraient aussi engagés car ce sont des créatures... Donc je persiste à dire que faire arriver les enchantements engagés n'a aucun interêt... toujours pas convaincu d'une boulette de Wizards ? Lyon pk es tu aggressif ?
(bloc tempete, donc c'est loin d'etre nouveau !!!!! )
au passage, les points d'exclamation ne sont pas des guirlandes de Noël... edit :
edit: et puis pour les fc, il y a bien des cons qui critiquent qd il n'y a pas du tout de guillemet ds le Flavor, alors qu'une carte avec flavor sur deux n' a pas de guillemet.. don leur avis, je m'en fous completement.... c'est d'ailleurs a cause de ce genre d'esprit que je ne fais plus beaucoup de fc.
enfin, tu ne gardes que le mauvais coté des choses de la rubrique... quand une capa est douteuse (dans la formulation), y'a des gens pour te le dire gentiment quand même... où du moins pour susciter le doute.... _________________ « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. » — Albert Einstein

[ Edité par chaudakh Le 23 jan 2005 ]

___________________


Gil-Galad

Avatar de Gil-Galad

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/05/2025

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/12/2002
2472 Messages/ 0 Contributions/ 525 Pts

Envoyé par Gil-Galad le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:15


Euh, c'est vrai que ca a aucun interret de les engager, mais tu peux quand même les engager avec une capa, rien ne l'interdit, ca n'a juste aucun effet (sauf cas d'opalescence etc.) Et c'est po nouveau, bawi, regardez ca : Bawi, on peut engager (ou dégager ) un permanant avec, donc si boulette il y a elle date d'au moins un an, donc, pas boulette Gil-Galad, enchantements tapés powaaaaaaaaa... _________________ Pour les barbares, le courage n'est que la capacité à supporter la douleur ! Modérateur des Analyses et des Tournois

[ Edité par Gil-Galad Le 23 jan 2005 ]

___________________



Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:15


Une fois leur capacité utilisée, les litiques ne sont plus des créatures (il faut toutefois verifier les textes oracles pour en être sûr, mais tel que c formulé, c'est comme ça)


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:19


ca n'a juste aucun effet (sauf cas d'opalescence etc.)
mais quand un enchantement arrive en jeu, il devient aussi créature... donc il s'engage même s'il n'etait pas enchantement... Si wizards n'a pas mis "terrains, creatures et artefacts arrivent en jeu engagés" mais plutot "les permanents arrivent en jeu engagés", c'est qu'il doit y avoir un interet à engager les enchantement non ?... Je persiste à dire qu'il y a boulette na ! quant aux litiques, quand ils arrivent en jeu, ce sont exclusivement des creatures, donc le débat ne se pose pas ! _________________ « Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme au sujet de l'Univers. » — Albert Einstein

[ Edité par chaudakh Le 23 jan 2005 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:27


1/ ne m'appelle pas lyon, mais lyon4. je ne t'appelles pas chaude, moi... 2/ je mets autant de points d'exclamation que je veux ds mes messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok ?????????????????????????????????? (oui, les points d'interrogation se mettent aussi en guirlande ). on appelle ca la liberté d'expression ! 3/ les litiques ne sont plus des creatures quand ils deviennent des enchanter:créature (heureusement vu qu'un enchantement local qui est aussi une creature doit etre mis au cimetiere qd on verifie les sbe) 4/ je n'ai jamais dit que ca avait un interet de faire arriver engagés des enchantements. je t'ai juste fourni des exemples d'enchantements engagés pour te montrer que ce n'est pas nouveau.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Dimanche 23 Janvier 2005 à 20:46


2/ je mets autant de points d'exclamation que je veux ds mes messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok ?????????????????????????????????? (oui, les points d'interrogation se mettent aussi en guirlande ). on appelle ca la liberté d'expression !
ok,ok, mais il y a des règles à respecter (la nétiquette c'est ça ? ) , je te rappelle que tu vis dans une communauté certes numérique, mais une communauté quand même. Attention quand même : il ne faut pas se permettre de tout dire et tout faire sous pretexte de liberté d'expression... car il y a la diffamation aussi etc.

___________________


Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >