Demande précision sur Mana Short

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Samedi 22 Janvier 2005 à 20:29


Bonjour tlm, Bon avec un ami,on est encore en désaccord sur une carte et ses effets Le probleme concerne: Mana Short La situation est la suivante : Mon ami engage 2 de ces forets pour placer un elfe en jeu. Moi n'ayant plus rien pour contrer,j'utilise Mana short. Ma version est que l'instant etant plus rapide que l'invoc de sa créature,sa mana pool se vide et donc sa creature est contré et va dans le cimetiere. Lui pense que le fait meme d'annoncer son elfe,provoque l'utilisation de ses 2 mana et donc que l'effet de mana short se produit apres que ses 2 manas est été utilisé. Et donc l'elfe n'est pas contrer et arrive normalement en jeu. Qui a raison ? Comment fonctionne réellement cette carte ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 22 Janvier 2005 à 20:45


Mana Short Instant Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.
Il y a 2 cas de figure: 1)Il joue la capa de mana comme une capacité activée normale. Dans ce cas là il a toujours la priorité après avoir pris son mana et peut donc l'utiliser pour jouer l'elfe. 2)Il joue son elfe sans avoir de mana en réserve et prend le mana de ses terrains au moment de payer le coût dans ce cas l'elfe est joué et c'est trop tard. Comme normalement il est le joueur actif quand il joue l'elfe (c'est son tour) il aura la priorité en premier pour le jouer et donc tu pourra pas jouer ta pénurie au début de sa phase principale pour l'empêcher de jouer l'elfe (en sachant qu'on ne peut jouer de créatures que lorsque la pile est vide). La meilleure utilisation de mana short est donc pendant l'entretien de ton adversaire : en effet, il ne pourra pas jouer de créatures pendant cette étape.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Janvier 2005 à 20:50


quand il joue un sort, tu n'as pas le droit de jouer quoi que ce soit pendant qu'il joue son sort.
donc il joue son sort, paie le cout, le sort est lancé et donc en pile.
puis, qd tu peux jouer, si tu joues mana short,ca ne contrera pas le sort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1