Pete  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/01/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pete le Lundi 17 Janvier 2005 à 15:26
Allo!
Je me posais deux question.. 
Voici la première:
Si je fais un clone d'une créature 1/1 avec exemple 3 counter +1/+1. La créature est donc 4/4 .. mais le clone lui? Prend t'il toute les caractéristiques et même les counters d'une créatures? 
Deuxième question:
Si j'ai un double land .. exemple taiga et qu'il y a un mana flair. Si je tape le mana pour une forest, es ce que je peux avoir un mana rouge avec l'autre que le mana flair produit ou bien je suis obligé de prendre deux forest? 
Merci encore..!
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Lundi 17 Janvier 2005 à 15:35
Le clone arrive en jeu comme une copie de la créature au moment de son arrivée en jeu. grossièrement, hors jeton, comme une copie de la carte de créature. Pour les jetons comme une copie du jeton lors de son arrivée en jeu. donc, sans les bonus divers et variés dont a pu bénéficier la créature depuis.
Je ne sais pas ce qu'est un mana flair. Si tu avais mis le texte de la carte ou un lien vers elle voir un image, j'aurais peut être pu combler cette lacune.
edit: tu ne tappes pas la taiga pour une forest mais pour un mana vert, appelle un chat un chat. Et j'ai fait une recherche sur mana flair: à mon avis tu t'es planté de nom car mana flair est une carte unhinged produisant du mana rouge pour chaque permanent dessinés par un artiste en jeu sous ton controle et donc que ta question n'a absolument aucun sens.
[ Edité par lokiel Le 17 jan 2005 ]
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 17 Janvier 2005 à 15:55
il parle d'un mana flare

c'est assez explicite "du meme type"
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Pete  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/01/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pete le Lundi 17 Janvier 2005 à 16:03
Et oui.. je me suis tromper et je parlais bien d'un mana flare! Merci a "smc" pour la précision 
Alors.. si je tape un double land (taiga) pour un mana vert, et bien j'obtiens un autre mana vert? Est ce bien cela? 
Merci..
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Lundi 17 Janvier 2005 à 16:31
" Même type " c'est relativement parlant quand même... enfin bon, la réponse est oui, tu ne pourras produire que deux fois le même mana et pas deux manas différents. Y a une carte ( j'ai oublié le nom ) en vert qui peut faire ce que tu dis ( créer un mana que le terrain engagé peut produire ) mais je sais plus son nom. je crois que c'est assez récent.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : hier, à 18:57 5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Lundi 17 Janvier 2005 à 20:05
Le 17/01/2005, lokiel avait écrit ...Le clone arrive en jeu comme une copie de la créature au moment de son arrivée en jeu. grossièrement, hors jeton, comme une copie de la carte de créature. Pour les jetons comme une copie du jeton lors de son arrivée en jeu. donc, sans les bonus divers et variés dont a pu bénéficier la créature depuis.
Je ne sais pas ce qu'est un mana flair. Si tu avais mis le texte de la carte ou un lien vers elle voir un image, j'aurais peut être pu combler cette lacune.
edit: tu ne tappes pas la taiga pour une forest mais pour un mana vert, appelle un chat un chat. Et j'ai fait une recherche sur mana flair: à mon avis tu t'es planté de nom car mana flair est une carte unhinged produisant du mana rouge pour chaque permanent dessinés par un artiste en jeu sous ton controle et donc que ta question n'a absolument aucun sens.
[ Edité par lokiel Le 17 jan 2005 ]
Le clone copie simplement les valeurs copiable de la créature, celles qui sont marquéessur la carte et donc ne recopiera pas les marqueurs. Par exemple s'il arrivait en copiant une Idole Gardienne animée il ne serait pas animé mais serait un artefact non créature qui pourait s'animer.
[ Edité par super Le 18 jan 2005 ]
|
Pete  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/01/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pete le Lundi 17 Janvier 2005 à 20:38
merci "super" pour c'est précision.. mais la ou je bloc.. c'est pour la question plus haut du mana flare...?
Merci pareil...
|
OliOne  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/11/2003 100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par OliOne le Mardi 18 Janvier 2005 à 01:18
Le 17/01/2005, Pete avait écrit ... la ou je bloc.. c'est pour la question plus haut du mana flare...?
Quoi? tu bloques encore?
Admettons que tu ne comprenne pas l'anglais...
Voici en français:
A chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce terrain produit 1 mana supplémentaire du même type.
ce terrain produit 1 mana supplémentaire du même type que le mana dégagé.
Donc, si tu engages ton terrain taiga pour du vert (tu as donc choisi un type), le terrain dégage un deuxième mana vert (qui est du même type que celui dégagé)
Et maintenant ça va? compris? 
(ou alors, c'est moi qui n'ai pas compris et tu voulais juste dire "bloquais" et pas "bloque" avec ton "bloc.." 
_________________
OliOne
Bébé Dragon Online [ Edité par OliOne Le 18 jan 2005 ]
___________________ OliOne
BébéDragon a grandi...
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mardi 18 Janvier 2005 à 07:12
Je vous rassure , je connaissais la réponse ( sauf pour la précision de Fegil) , c'est juste que je ne savais pas comment l'exprimer et que je trouvais que pour schématiser de toute façon ma réponse était pas mal.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 19:47 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Janvier 2005 à 11:17
en effet elle etait plutot claire et juste (sauf ds le cas particulier de copie de copie).
c'est d'ailleurs plus simple d'expliquer ainsi que d'utiliser des termes de valeurs copiables.
503.2. Lorsqu'un objet est copié, la copie acquiert les valeurs copiables des caractéristiques d'origine de l'objet : le nom, le coût de mana, la couleur, le type, le sous-type, le sur-type, le symbole d'extension, le texte de règle, la force et l'endurance. De plus, si l'objet est sur la pile, les choix faits lorsqu'il a été joué (mode, cibles, valeur de X, si un coût de kick a été payé, comment des cibles multiples seront affectées, etc.) sont aussi copiés. Les "valeurs copiables" sont les valeurs imprimées de l'objet, modifiées éventuellement par d'autres effets de copie ainsi que les valeurs définies pour les sorts et permanents face cachée. D'autres effets (y compris ceux de changement de type) et les marqueurs ne sont pas copiés.
Exemple : le Bâton Chimérique est un artefact qui a pour texte "{X} : le Bâton Chimérique devient une créature-artefact avec une force et une endurance de X jusqu'à la fin du tour." et le Clone est une créature dont le texte est "Au moment où le Clone arrive en jeu, vous pouvez choisir une créature en jeu. Si vous le faites, le Clone arrive en jeu comme une copie de cette créature." Après que le Bâton soit devenu une créature-artefact 5/5, un Clone arrive en jeu en le copiant. Le Clone est alors un artefact, pas une créature-artefact 5/5. (Toutefois, le Clone a la capacité du Bâton, il peut donc devenir une créature si cette capacité est jouée.)
503.3. Les informations copiées deviennent les valeurs copiables de la copie, remplaçant ses valeurs copiables précédentes. Les objets qui copieraient la copie utilisent ces nouvelles valeurs.
___________________
|
Pete  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/06/2005
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/01/2005 18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pete le Mardi 18 Janvier 2005 à 15:42
Mais putain.. le gars qui comprend rien à enfin compris!! 
J'espère seulement que j'étais à la bonne place et que je n'ai pas "fatigué" personne meme si j'ai posé ma question dans n forum
|
lokiel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/11/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 31/08/2003 1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts | Envoyé par lokiel le Mardi 18 Janvier 2005 à 15:52
Non ça va, on est là pour ça après tout. Et c'était le bon forum.
___________________ Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.
|