probleme d'engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 21:52


mon probleme etant nouveau dans le jeu magic, je n ai pas saisi le fonctionnement d'une carte comme le cri de terashi. cela me permet t'il d'empecher mon adversaire de bloquer avec ses creatures etant de se fait deja engagés ou me permet il d'engager trois créatures pour un coup moindre.


tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Mercredi 12 Janvier 2005 à 21:57


en effet, une créature engagée ne peut pas bloquer, mais si j'ai bien compris ta deuxième question, tu demande si au moment ou tu joue terashi's cry, ton adversaire peut en profiter pour engager une de ses créatures pour une capacité activé (par un cout d'engagement en l'occurence)? la réponse est non.

___________________


Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 22:04


donc il me permet d empecher mon adversaire dê bloquer avec trois de ses creatures. Ou d'engager tois de mes créatures afin de beneficie sans nouveau cout de leur capacités.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 22:34


il ne faut pas confondre "engager un permanent" et "jouer une capacité avec ds le cout d'un permanent" *) Engager ca veut juste dire : incliner la carte pour la mettre à l'horizontal, et rien d'autre. *) Jouer une capacité activée avec dans le cout, c'est annoncer que l'on joue la capacité, mettre la capacité sur la pile, designer les cibles de la capacité etc.. (tout est detaillé dans l'article "comment jouer un sort ou une capacité" du bazar), et payer son cout . quand il y a le symbole ds le cout d'une capacité, ca veut dire que : - le permanent doit etre dégagé pour pouvoir jouer la capacité. - on doit engager le permanent qd on paie le cout. donc si tu engages tes créatures avec cri de terashi , tu les tournent à 90° (si elles ne l'etaient pas déjà ) et ca ne fait rien d'autre. Engager des creatures permet: -en engageant des creatures avant l'etape de declaration des bloqueurs de ton tour, de faire qu'elles ne peuvent pas bloquer. -en engageant des creatures avant l'etape de declaration des attaquants de l'adversaire, de faire que l'adversaire ne puisse pas declarer ces creatures attaquantes. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique ) [ Edité par lyon4 Le 12 jan 2005 ]

[ Edité par lyon4 Le 13 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Mercredi 12 Janvier 2005 à 23:18


merci c sympa de m'eclairer, la il n y auras plus de probleme


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Jeudi 13 Janvier 2005 à 03:03


Le 12/01/2005, lyon4 avait écrit ...

le cri de terashi permet: -en engageant des creatures avant l'etape de declaration des attaquants de l'adversaire, de faire que l'adversaire ne puisse pas declarer ces creatures attaquantes. _________________
On peut faire ça avec un rituel???? je croyais qu'on ne pouvait jouer les rituels que pendant SES phases principales

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 13 Janvier 2005 à 08:16


Terashi’s Cry 3W Sorcery — Arcane Tap up to three target creatures.
Non on ne peut pas le faire puisqu'on ne peut jouer de rituels que pendant ses phases principales. Par contre avec Planétaire mécanique vedalken C'est possible.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 19:47
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 10:44


il n'y avait pas le texte fourni ds la question.
j'ai cru que c'etait un éphémère, vu le texte... elle est encore plus merdique que ce que je croyais....

moralité: mettez les textes !!


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Max05

Avatar de Max05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Max05 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 12:49


bref elle sert pas a grand chose cette carte


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1