Treille de mycosynthèse et jeton

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 09 Janvier 2005 à 10:31


Bonjour à tous,
Voici ma question :
Si la treille de mycosynthèse est en jeu, et qu'un jeton arrive en jeu qui est au départ incolore :
Arrive-t-il en jeu artefact ou arrive-t-il en jeu incolore et quand il est en jeu, il devient artefact ?

Merci de vos réponse !

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 09 Janvier 2005 à 10:36


Il arrive en jeu incolore puis une fois en jeu devient artefact. Et ce pour une raison toute bête: avant d'arriver en jeu il n'était dans aucune des zones où l'effet de la treille avait cours. Ce n'est qu'une fois arrivé en jeu qu'il est soumis à ses effets.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
5643 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 09 Janvier 2005 à 10:38


Cependant comme l'effet de la Treille est un effet continu il s'applique au jeton au moment de son arrivée en jeu et pas comme une capacité déclenchée ou un effet basé sur un état.


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 09 Janvier 2005 à 11:11


Donc si un effet commençant par "quan un artefact arrive en jeu", l'effet ne se déclenchera pas ?

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Dimanche 09 Janvier 2005 à 11:13


Ca devrait t'aider
410.10b. Les effets continus qui modifient les caractéristiques d'un permanent les modifient au moment même où ces permanents arrivent en jeu (mais pas avant). Le permanent n'est jamais en jeu sans que ses caractéristiques soient modifiées. Toutefois, les effets continus ne s'appliquent pas avant que le permanent ne soit en jeu. Exemple : si un effet indique "Tous les terrains sont des créatures" et qu'un terrain est joué, il arrive en jeu en tant que créature et déclenche les capacités qui dépendent du fait qu'une créature arrive en jeu. Similairement, si un effet indique "Toutes les créatures perdent toutes leurs capacités" et que quelqu'un joue une carte de créature avec une capacité déclenchée d'arrivée en jeu, elle arrivera en jeu sans capacité et la capacité imprimée ne se déclenchera donc pas.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Janvier 2005 à 11:15


oui, car l'effet de la treille s'applique des son arrivee: il arrive en tant que creature-artefact incolore.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1