Ciblage d'une créature attaquante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Jeudi 06 Janvier 2005 à 20:04


Bonjour, je poste aujourd'hui parce que je ne trouve pas de topics qui traitent des questions auxquelles j'ai besoins de confirmation même si je sais qu'ils existent. Donc désolé si la question a déjà été posée.

Si le joueur A attaque avec une créature, mettons phage, et que le joueur B bloque avec un ravager. En réponse à la déclaration des bloqueurs, le joueur B décide de jouer Rend Flesh sur ravager et affirme que, vu que la créature qui bloque a été détruite, les dommages sont assimilés au joueur défensif et, dans cet exemple, perd la partie.

Selon les règles que j'emplois depuis longtemps en tournoi, une créature attaquante qui est bloquée reste bloquée jusqu'à la fin du tour, indépendamment de l'état de la créature qui bloque après la déclaration des bloqueurs.

J'aimerais confirmation, vu que pas mal de joueur de mon environnement croient qu'on peut le faire et que seuls mes arguments n'arrivent pas à convaincre.

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 06 Janvier 2005 à 20:08


Déjà on ne peut rien faire en réponse à une déclaration de bloc parce qu'une déclaration de bloc ne passe pas par la pile. De plus quand une créature est bloquée elle le reste jusqu'à la fin du combat ou qu'elle soit retirée du combat. Phage tapera donc dans le vide sauf si elle a le piétinement.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Janvier 2005 à 23:23


310.2c Une créature bloquée assigne ses blessures de combat, réparties comme le choisit son contrôleur, aux créatures qui la bloque. S'il n'y a pas de créature qui la bloque à cet instant (si, par exemple, elles ont été détruites ou retirées du combat), elle n'inflige aucune blessure de combat.


bien entendu, des capacités peuvent passer outre cette regle (piétinement, celle de l'elemental d'epines, etc..)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1