probleme avec trinisphere

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bobafe

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Envoyé par bobafe le Jeudi 06 Janvier 2005 à 04:45


C'est peut etre parce qu'il est tres tard mais il me vient comme un doute:
S'il y a une trinisphere en jeu et que mon adversaire joue un sort, si je veux contrer ce sort avec une hebetude (ou une force de volonté) et ce que le contre sera "gratuit" (si je decide de remonter une ile) ou est ce qu'il faudra que je paye 3 mana incolres?


En gros est ce que les cartes jouées avec un cout alternatif sont atteintes par la trinisphere?


merci de vos reponses
PS:si j'ai bien lu les cartes concernées il paraitrait logique que la force de volonté ne soit pas atteinte.


lefeu

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Envoyé par lefeu le Jeudi 06 Janvier 2005 à 07:13


meme si ses pas ton tour tu peus jouer un contre sort mes il faut engager les terrains qu'il faut car il ne sont pas gratui ok

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synapse

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Envoyé par synapse le Jeudi 06 Janvier 2005 à 09:05


le feu : mais qu'est-ce que tu racontes ? les liens !! trinisphere, force of will pour répondre à la question : trinisphère modifie le coût du sort si ce coût (converti) est strictement inférieur à 3. Le coût de force of will est , donc le coût converti est 5, et n'est pas modifié par trinisphère. Force of will peut être jouer en payant 1 point de vie et en défaussant une carte bleue à la place de payer son coût de mana. Mais son coût de mana ne devient pas 0 pour autant, il reste . La capacité de trinisphère n'intervient donc pas. De même, par exemple, même en jouant force of will avec ce coût alternatif, sans payer de mana, on ne pourrait pas le contrer avec entrave-pensée, puisque le coût converti de mana de force of will est toujours 5 (donc > à 4).

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Envoyé par super le Jeudi 06 Janvier 2005 à 09:05


Trinisphere Artifact As long as Trinisphere is untapped, each spell that would cost less than three mana to play costs three mana to play. (Additional mana in the cost may be paid with any color of mana or colorless mana. For example, a spell that would cost to play costs to play instead.)
* La capacité de la Trinisphère affecte le coût total du sort. Elle est appliquée *après* l'application des autres augmentateurs ou réducteurs de coût. Appliquez en premier les augmentateurs, puis les réducteurs de coût. Enfin, vérifiez la quantité de mana que vous devez payer. Si c'est moins de trois manas, vous payez trois manas.
Donc tu joues ton sort avec tous les coûts supplémentaires et/ou alternatifs puis tu regardes combien tu as payé : comme tu joues la force de volonté gratos elle coûtera pas plus le coût alternatif mais plus le coût alternatif. [EDIT]Ce serait bien qu'un modo vienne confirmer (ou infirmer) ce que je dis. Car pour moi l'effet de Trinisphère est différent de celui d'Entrave-Pensées car il ne regarde pas le coût converti de mana mais le coût effectivement payé.

[ Edité par super Le 06 jan 2005 ]


synapse

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Envoyé par synapse le Jeudi 06 Janvier 2005 à 09:14


je ne suis pas tout à fait d'accord

je pense que payer le coût alternatif ne modifie pas le coût du sort

mais je me trompe peut-être, je fonce me documenter

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synapse

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Envoyé par synapse le Jeudi 06 Janvier 2005 à 11:04


il semblerait que super ait raison, mais j'en suis pas encore sûr

je suis complètement d'accord sur le fontionnement de trinisphere

par contre je ne suis pas sûr que le coût alternatif de force of will réduise sont coût de mana, car en fait pour moi, il le remplace. Le texte oracle :

Force of Will
{3}{U}{U}
Instant
You may pay 1 life and remove a blue card in your hand from the game rather than pay Force of Will's mana cost.
Counter target spell.

Donc à priori, il ne s'agit pas de réduire le coût à 0 mais de payer 1 PV et de retirer de la partie une carte bleue de sa main A LA PLACE de payer le coût de mana

Je trouve rien de vraiment catégorique dans les règles

mais je cherche, je cherche...

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Janvier 2005 à 11:12


super a raison. bon, je vais vous eclaircir, car moi je ne me couche pas à des heures tardies (1h du mat au grand max ) l'effet de la trinisphere s'applique en tout dernier, apres que le cout total est été déterminé. cout total= cout de mana (ou cout de substitution) + couts additionnels - reductions de cout. ds le cas de force of will joué sans payé le cout de mana , on a : cout total= retirer une carte bleue de la main et 1 point de vie + 0 - 0 puis l'effet trinisphere s'applique : cout total : , retirez une carte bleue de la main, payez 1 pv.

extrait de la faq sombracier

Trinisphère {3} Artefact Tant que la Trinisphère est dégagée, chaque sort qui coûterait moins de trois manas à jouer coûte trois manas à jouer. (Le mana supplémentaire du coût peut être payé avec n'importe quelle couleur de mana ou avec du mana incolore. Par exemple, un sort qui coûterait normalement {1}{B} à jouer coûte {2}{B} à jouer à la place.) * La capacité de la Trinisphère affecte le coût total du sort. Elle est appliquée *après* l'application des autres augmentateurs ou réducteurs de coût. Appliquez en premier les augmentateurs, puis les réducteurs de coût. Enfin, vérifiez la quantité de mana que vous devez payer. Si c'est moins de trois manas, vous payez trois manas. * Même avec un réducteur de coût en jeu, les sorts ne peuvent pas coûter moins de trois manas à jouer. * Si un sort coûte au moins trois manas à cause de coûts supplémentaires, comme un coût de kick, ce n'est pas un problème. * Vous devez toujours payer les coûts supplémentaires non-mana du sort, comme le sacrifice d'une créature ou la défausse de cartes. * Jouer une créature avec la mue face cachée coûte déjà trois manas, même si le coût converti de mana du sort face cachée est zéro. La Trinisphère ne modifie donc généralement pas le coût total d'un sort de créature face cachée. Cependant, si les Ciseaux à rêves réduisent ce coût pendant que la Trinisphère est en jeu, vous devrez toujours payer trois manas pour le sort.
si ca vous suffit pas, lisez l'article comment jouer un sort ou une capacité.(ds le bazar, ou lisez les regles sur ce sujet)

[ Edité par lyon4 Le 06 jan 2005 ]

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moroz

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Envoyé par moroz le Jeudi 06 Janvier 2005 à 22:04


et comment on fait avec u nsceptre isochronique qui copie un sort ainsi que les sorts a deluge ????


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Janvier 2005 à 23:29


pour le sceptre, c'est simple: tu joues sa capacité: tu paies , . qd elle se resoud, tu joues une copie de la carte en empreinte sans payer son cout de mana. donc comme pour plus haut: cout total = cout de mana + couts additionnels - reductions de cout: donc ici: cout total = (si il n'y a pas de couts additionnels.) puis effet trinisphere : cout total = pour les sorts à deluge, les copies ne sont pas jouées, donc la trinisphere ne leur fait rien. pareil pour toutes les copies de sorts.(mirari, etc..)

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