questions sur : etape de degagement,phase de combat,etc,etc.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

amrod

Avatar de amrod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amrod le Jeudi 06 Janvier 2005 à 00:36


1- À quel moment du tour dois-je untapper tout mes lands et créature 2- À metton que je paie 5 land pour faire un Rude Awakening, avec ces même 5 land puijent attaquer sans payer le entwine cost

[ Edité par amrod Le 06 jan 2005 ]

___________________


Talden_Aether

Avatar de Talden_Aether

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/10/2004
245 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Talden_Aether le Jeudi 06 Janvier 2005 à 01:56


1) Tu les détappe à ta phase de dégagement, c'est-à-dire au début de ta phase d'entretien, c'est à dire (pour faire simple) au début de ton tour. Rien de plus simple... 2) Non, car si tes terrains sont engagés, ils ne pourront pas attaquer, exactement comme les créatures engagées qui ne peuvent pas attaquer non plus... Si tu paye le coût d'union, tes terrains seront dégagés, et tu pourra faire une attaque de masse, sinon tu dois te contenter de tes terrains dégagés. Voilà, c'était simple. La prcohaine fois, soit un peu plus clair dans tes propos, ça nous facilitera la tâche... A bientôt.

___________________

Mes decks du moment:
* Monoblack Rats!
* Echangiste
* Shirei Eternity (en cours)
Et vive les decks T2 qui gagnent pas!

amrod

Avatar de amrod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amrod le Jeudi 06 Janvier 2005 à 02:41


Merci beaucoup de cette réponse, mais malheureusement pour vous je suis assez newbie et j'ai des centaines de questions 1- Si j'ai attaqué ma carte se tappent-elles 2- Une créature qui a attaqué peut-elle défendre tout de suite à près 3- Comment fonctionne un combat entre créature 4- Finalement, dans ce jeux quelles sont les types de cartes qui sont considéré comme des spells (instant par exemple) J'espère que c'est assé clair

___________________


Core

Avatar de Core

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2003
18 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par Core le Jeudi 06 Janvier 2005 à 03:48


1- Lorsque une creature attaque elle s'engage, une creature engagée ne peux attaquer (c'est un peu comme si le cout pour attaquer etait d'engager la creature) seules les creatures possedants la vigilance (attaquer ne les fait pas s'engager) n'y sont pas soumis (mais par contre si une creature avec la vigilance est engagée pour une quelquonque raison, elle ne pourra pas attaquer, meme si attaquer ne la fait pas s'engager) 2- Pour pouvoir "defendre" (on dit bloquer) une creature doit etre degagée, a ma connaissance seule Masako contourne cette règle par sa capacité. 3- un combat entre creature se deroule comme il suit : -Declaration des attaquants (le joueur attaquant dit quelles creatures attaque, il dois avoir fini cette etape avan que le joueur defenseur dise qui va bloquer qui) -Declaration des bloqueurs (le joueur defenseur declare quelle creature bloque quelle creature) -Phase de degats d'initiative (les creatures ayant l'initiative ou la double initiative infliges leurs degats) a la fin de cette phase les creatures ayant recus des blessures mortelles sont mise dans leurs cimetières respectifs -Phase de degats "normaux" (les creatures n'ayant pas l'initiative, et les creatures ayant la double intiative font leurs degats) a la fin de cette phase les creatures ayant recus des blessures mortelles sont mise dans leurs cimetières respectifs (copy/paste c mal) 4- toutes les cartes ayant un cout en mana sont considerée comme des sorts (spell), une creature est un sort, un enchantement aussi, un éphémère aussi, ect. Meme si le cout écrit sur la carte est de exemple elle est considerée comme un sort. Les éphemères peuvent être joué a tout moment, si joué apres un autre sort la regle de la pile entre en jeux. Les rituels/enchantements/creatures/artefact ne sont jouable que pendants le tour du joueur qui veux les jouer (qui a la priorité est le terme je crois ^^) mais seulement lors de leurs phase principale (apres avoir pioché avant d'attaquer) et lors de leurs phases secondaire (apres la phase d'attaque) d'ailleurs pour les tour tu aura leurs description ici Voila j'espere avoir été assez precis et ne pas m'etre trompé (sa serai con apres ce beau paté ) Mais les 3/4 des reponses a tes question se trouvent dans cette partie du site Bon jeux ! _________________ [ Edité par Core Le 06 jan 2005 ]

[ Edité par Core Le 06 jan 2005 ]

___________________



lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 06 Janvier 2005 à 10:51


Core, je crois que dans ta description de la phase de combat t'as oublié la phase d'attribution des blessures...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Janvier 2005 à 11:05


ca serait bien de ne pas repondre des conneries aux nouveaux arrivants....

d'abord, dans la phase de combat,ce sont des etapes, pas de phases:

les etapes de la phase de combat sont :
-étape de début de combat
-étape de déclaration des attaquants
-étape de déclaration des bloqueurs
-étape de blessures de combat
-étape de fin de combat.

c'est tout.

je ne m'etendrai pas sur le sujet car il y a plein d'articles ds le bazar(magic technique) qui repondent à ces questions. (voir le topic de sacha en haut du forum pour les liens)

bref, lisez l'article sur les phases de jeu, ceux sur l'initiative et la double initiative (pour voir comment ca marche avec les etapes de blessures de combat).
ce conseil est aussi valable pour ceux qui repondent des betises.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

amrod

Avatar de amrod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amrod le Jeudi 06 Janvier 2005 à 19:34


Une dernière question un artifact creature peut-elle être détruit par un sort qui détruit les créatures

[ Edité par amrod Le 06 jan 2005 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 06 Janvier 2005 à 19:45


Oui parce qu'un effet qui détruit une créature détruit un permanent de type créature et qu'une créature-artefact a les types créatures et artefact.


amrod

Avatar de amrod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/01/2005
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par amrod le Jeudi 06 Janvier 2005 à 22:40


locker moi sa vous avez répondu à toutes mes questions

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1