land tax et bi lands

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:56


Petite question de règles : est il possible d'aller chercher un bi land (les originels, ceux en première édition) avec un land tax, cette carte permettant d'aller chercher des terrains de base?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 05 Janvier 2005 à 17:58


Land Tax Enchantment At the beginning of your upkeep, if an opponent controls more lands than you, you may search your library for up to three basic land cards, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Bayou Land — Swamp Forest
Le bayou n'a pas le sur-type "de base" donc tu ne peux pas aller le chercher avec Land Tax.


karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Mercredi 05 Janvier 2005 à 18:00


okay, c'est bien ce que je pensais.

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 18:26


par contre si la carte avait parlé de cherchez des cartes de plaine (ou marais, ile, foret, montagne), tu aurais pu aller chercher une toundra, une savanne, un plateau ou une brousse car ce sont des cartes de plaine.

avec tithe ou le recyclage de plaine d'un dragon eternel, ca marche.

mais là, avec land tax, il s'agit de terrain de base, et donc on ne peut pas aller les chercher.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 06 Janvier 2005 à 13:58


Ce que tu dis m'ennuie lyon4. En effet, dans un autre post, il était dit qu'une carte hors du jeu ne possédait pas ses capacités, ainsi une akroma au cimetière peut être ciblée par un cousus ensemble par exemple.

Mais voila, si je cherche un bayou (qui est consideré comme une plaine si je me souviens bien) avec une dîme (qui va chercher une plaine),cela marche t'il? Je me pose des questions vu que le bayou n'est pas en jeu, sa capacité qui le considère en plaine ne marche pas, non?

A moins que ce ne soit pas une capacité, mais là je ne sais pas. Peux tu m'éclairer?

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 06 Janvier 2005 à 14:25


le bayou , c'est pas une plaine mais une foret et marais. mais dans le cas d'une brousse, savanne, toundra ou plateau, oui, tu peux aller le chercher avec dime. car le texte erraté d'un biland, comme brousse est :
Brousse Terrain : plaine et marais.
c'est une carte de plaine et de marais où qu'elle se trouve. et puis, n'oublie pas aussi qu'il existe des capacités effectives meem si la carte n'est pas en jeu: -les capacités de définition de caractéristiques , ex: un kobold est rouge, un ultimus changebrume a tous les types de creature , meme si ils ne sont pas en jeu.

[ Edité par lyon4 Le 06 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

karibou

Avatar de karibou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2007

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 19/01/2003
505 Messages/ 0 Contributions/ 163 Pts

Envoyé par karibou le Jeudi 06 Janvier 2005 à 14:36


okay merci, je suis mieux éclairé mainenant

___________________

"Mes chances vont de "limite acceptables" à "cataclysmiques". D'après maître Lucien, je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour!"

jmf

Avatar de jmf

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2003
286 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par jmf le Jeudi 06 Janvier 2005 à 23:20


c'est aussi parce que les bilands ne sont pas des terrains de base qu'on ne peut mettre que 4 savane dans un jeu alors qu'on a le droit de mettre 20 plaines


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1