Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:27


Mon adversaire m'attaquait avec une ombre natuko 5/4 et je l'ai bloquer avec mon Baloth vorace, une fois que les blessures étaient sur la pile j'ai voulu sacrifier mon baloth pr gagner 4 pv, en effet j'ai le droit de jouer une capacité pdt que les blessures de combat sont encore sur la pile d'apres ce que dit cet extrait de la règle :

310. Etape des blessures de combat
310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.

De plus les blessures assignées à l'ombre natiko par mon baloth devrait qd meme la tuée d'apres cet autre extrait de la regle :

310.4a Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n'est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.

Cependant mon adversaire m'a dit que je devait choisir entre :
-sacrifier mon baloth et gagner 4 pv et que ds ce cas l'ombre natuko ne m'infligerait pas de blessure car elle est bloquée mais qu'elle ne mourrait pas non plus
-ne pas sacrifier mon baloth vorace pr gagner qqes pv et donc mon baloth irait au cimetiere à cause des blessures de combat de l'ombre nantuko qui elle mourrait du fait de celles de mon baloth (en gros les deux créas s'entretuent)
Mais il m'a dit qu'en aucun cas je ne pouvait faire les deux en meme temps (tuer son ombre nantuko et sacrifier mon baloth pr gagner des pv), en tant normal j'aurait protesté cependant il m'a dit que c'était un arbitre qui lui avait expliqué ca (et de tte maniere meme ss gagner de pv j'était sur de gagner au tour suivant), cependant j'aimerait bien que vous m'aidiez à éclaircir ce point pour de futurs match.
Merci.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:33


Tant que les blessures sont dans la pile on ne peut plus les changer. Ton baloth infligera 4 blessures à l'ombre qui mettra 5 blessures dans le vide. A mon avis celui contre qui tu jouais voulait pas perdre son ombre ou alors il n'a pas compris ce qu'a dit un arbitre. Ou alors c'est l'arbitre qui a dit une connerie...

[ Edité par super Le 05 jan 2005 ]


NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:36


C'est toi qui avait raison

"Article sur les phases de jeu"

D) Etape d'assignation des dommages (Damage Step) Le joueur actif assigne les dommages fait par chaque créature, puis le joueur défenseur fait de même. Toutes ces assignation vont dans la pile en une seule et unique entrée. Par conséquent ils seront résolus tous en même temps. Une fois les dommages assignés, ils ne peuvent plus être modifiés, quoiqu'il advienne plus tard. De même lorsqu'une créature doit subir des dommages, elle les subira, même si elle est retirée du combat. Par contre si elle quitte le jeu, elle ne subira rien. Le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des effets
Phase des blessures : - Désignation des blessures par chaque joueur - Un effet spécial va sur la table, dans ton cas c'est un effet qui dit "5 blessures sur le Baloth, 4 Blessures sur l'ombre" - Puis tu peux jouer des capas dont évidemment celle du Baloth - Tu le sacrifies donc comme coût l'effet va en pile - On résout : Tu gagnes 4 Pv - Puis 5 blessures au baloth et 4 au nantuko, le fait que le baloth soit plus là change rien, la capa est indépendante de sa source et la capa est pas contrée toutes ses cibles ne sont pas hors jeu (je suis même pas sûr que ce soit un effet ciblée d'ailleurs mais bon...) Donc t'as tout à fait le droit de faire les deux et c'est d'ailleurs une des joies du sacrifice de créatures comme coût, moi je suis fan


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:39


ou alors l'arbitre lui avait expliqué ça il y a plusieurs années avant que les regles 6e edition ne sortent.. . à l'époque ct comme il dit. mais bon faut jouer avec son temps edit : pour nono: les 5 blessures au baloth ne sont pas infligees vu qu'il n'est plus en jeu. et puis les blessures de combat en pile ne sont ni une capacité, ni un sort et ca ne cible pas ! (decidement je devrais tout lire avant d'editer mes messages)

[ Edité par lyon4 Le 05 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:47


Si c'est pas une capa ni un sort (et vu que c'est pas un effet tant que c'est pas résolu), c'est quoi ce truc dans la pile alors dans le lexique Magic? (pour le non ciblage me semblait bien aussi remarque, d'où ma parenthèse... Pour les blessures j'aurais dû préciser effectivement mais c'était dans la citation)

[ Edité par NoNo93 Le 05 jan 2005 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 16:44


Pile
Un sort ou une capacité va sur le dessus de la pile quand on le joue ou qu'elle va sur la pile. L'assignation des blessures de combat va aussi sur la pile comme un unique objet. A chaque fois que les deux joueurs passent successivement, le sort, la capacité ou l'assignation des blessures de combat sur le dessus de la pile se résout et le joueur actif reçoit à nouveau la priorité. Voir règles 217.6, "Pile" et 408.1, "Chronologie, priorité et pile".


le lexique est pourtant clair, non ?!

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cogitator

Avatar de cogitator

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/04/2010

Grade : [Légende]

Inscrit le 07/08/2004
1021 Messages/ 0 Contributions/ 280 Pts

Envoyé par cogitator le Jeudi 06 Janvier 2005 à 09:43


Merci bcp, me voilà donc rassuré, je pense que mon ami n'avait pas compris ce que lui avait dit l'arbitre (je ne pense pas qu'il y ait d'arbitre capable de faire d'erreur sur les regles de la pile). Comme quoi j'ai raison de continuer à faire confiance à la regle plus qu'à personne d'autre.

___________________

"Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1