Envoyé par cogitator le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:27
Mon adversaire m'attaquait avec une ombre natuko 5/4 et je l'ai bloquer avec mon Baloth vorace, une fois que les blessures étaient sur la pile j'ai voulu sacrifier mon baloth pr gagner 4 pv, en effet j'ai le droit de jouer une capacité pdt que les blessures de combat sont encore sur la pile d'apres ce que dit cet extrait de la règle :
310. Etape des blessures de combat
310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.
De plus les blessures assignées à l'ombre natiko par mon baloth devrait qd meme la tuée d'apres cet autre extrait de la regle :
310.4a Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n'est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.
Cependant mon adversaire m'a dit que je devait choisir entre :
-sacrifier mon baloth et gagner 4 pv et que ds ce cas l'ombre natuko ne m'infligerait pas de blessure car elle est bloquée mais qu'elle ne mourrait pas non plus
-ne pas sacrifier mon baloth vorace pr gagner qqes pv et donc mon baloth irait au cimetiere à cause des blessures de combat de l'ombre nantuko qui elle mourrait du fait de celles de mon baloth (en gros les deux créas s'entretuent)
Mais il m'a dit qu'en aucun cas je ne pouvait faire les deux en meme temps (tuer son ombre nantuko et sacrifier mon baloth pr gagner des pv), en tant normal j'aurait protesté cependant il m'a dit que c'était un arbitre qui lui avait expliqué ca (et de tte maniere meme ss gagner de pv j'était sur de gagner au tour suivant), cependant j'aimerait bien que vous m'aidiez à éclaircir ce point pour de futurs match.
Merci.
___________________ "Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui pense."-Définition cartésienne de l'individu."Mais qu'est ce donc que je suis? Une chose qui dépense."-Définition capitaliste de l'individu.
|