questions sur baton de tonnerre

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fenhril

Avatar de fenhril

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/03/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/04/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fenhril le Mercredi 05 Janvier 2005 à 13:19


salut je joue un deck sniper et un pote m'a dit que mes degats ciblé etaient contré par son baton de tonnerre???

moi je pense que mes degats ciblés (comme avec le sorcier sybarrite) ne sont pas des dégats de combats!!!! et donc pas contrable par son baton de tonnerre!!!

vous en pensez quoi???,

pour rappel

Baton De Tonnerre
Artefact

Si une créature devait vous infliger des blessures de combat, si le Bâton de tonnerre est dégagé, prévenez 1 de ces blessures.
, : Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.


Sorcier Sybarite
Créature - Wizard

: Le sorcier sybarite inflige 1 blessure à la cible, créature ou joueur.

___________________

"Chaque heure blesse, la dernière tue"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 09:38
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 13:22


le texte du baton de tonnerre est pourtant clair : il parle de blessures de combat.

donc il ne previendra pas les blessures provenant de la capacité d'un sorcier sybarite, vu que ce ne sont pas des blessures de combat.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5620 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:45


Les blessures de combat sont les blessures qui partent en pile au début de l'étape d'atribution des blessures et rien d'autre.
310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


galadriel

Avatar de galadriel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par galadriel le Mercredi 05 Janvier 2005 à 15:12


Salut! Laisse moi te dire que ton ami c'est foutu de toi! Les blessures que tu infliges avec des dégats ciblés ne sont pas considérées comme des blessures de combats.Elles ne sont donc pas prévenues par le bâton de tonnerre. Voilà. Bonne continuation!


skilit

Avatar de skilit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/09/2004
265 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par skilit le Mercredi 05 Janvier 2005 à 15:35


les blessures infligés par des cpa ne sont pas des blssures de combat, les blessures de combat sont des blessures faites en attaquant

___________________


Ma dernière analyse

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 09:38
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 16:06


ca sert à quoi de repeter ce qui a déjà été dit ? il y a deux messages de trop ds ce topic... pour ta deuxieme question posée ds un autre topic (et forum):
deuxième question : mon frere joue son courage resonnant sur ses creatures du meme nom, est)ce que l'effet continue pdt ma phase d'action??? alors comment defini t on un tour de jeu!!!( 1 tour = 1 joueur qui joue ou alors 1 tour = les 2 joueur jouent???) Courage Resonnant Ephémère La créature ciblée et toutes les autres créatures avec le même nom gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. merci d'essayer de me repondre meme si je ne suis pas tres clair dans mes questions!!!
un tour c'est le tour d'un seul joueur. chaque joueur joue un tour, puis le suivant, puis le suivant,etc.. voir article sur les phases d'un tour(bazar / magic technique) pour plus d'infos.

[ Edité par lyon4 Le 05 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1