matrice d amortissement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

polochon171080

Avatar de polochon171080

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par polochon171080 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 11:36


bonjour

j aimerais savoir comment fonctionne exactement cette carte
qu empeche t elle de faire??
c koi une capacité activée??

merci d avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 11:45


matrice d'amortissement une capacité activée est de la forme " cout : effet " donc cette carte empeche les joueurs de jouer toutes les capacités activées (cout : effet) des artefacts et des créatures en jeu, sauf celles qui ajoutent du mana à la reserve.(capacités activées de mana)

[ Edité par lyon4 Le 05 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

polochon171080

Avatar de polochon171080

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par polochon171080 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 11:48


donc ca bloque l effet d un devastateur?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 11:51


une fois la matrice en jeu, lun joueur ne pourra plus jouer la capacité : "sacrifiez un artefact : mettez un marqueur +1/+1 sur le Devastateur entravarc."

par contre la modularité marchera encore.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 12:39


Cependant, ravager et L'ingénieurs ont a voir car ils ont tous les 2 une capacités activé (Lyon4 devait parler du rapport entre la matrice et l'ingénieur..)

L'ingénieur védalken ne sera pas affecté par la matrice, ccar c'est une capacité de mana


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 12:45


j'ai supprimé le message en question, car ct vraiment hors sujet...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

polochon171080

Avatar de polochon171080

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par polochon171080 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 13:19


merci beaucoup

une derniere question ca marche pour disciple du caveau??


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:44
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 13:38


vois-tu un truc de la forme "cout : effet" (c'est le ":" le plus important à regarder) sur la carte disciple du caveau ? non. donc il n'a pas de capacité activée. sa capacité est une capacité déclenchée et elle fonctionnera normalement avec une matrice en jeu. il y a 3 sortent de capacités : -capacités activées : de la forme " cout : effet " (ex: devastateur entravarc, recyclage, etc..) -capacités déclenchées : qui commencent par "A chaque fois que", "quand" ou "Au, À la" (ex: disciple du caveau, ou la 2e partie de la modularité "quand cette creature est mise ds un cimetiere..." , bushido,etc.. ) -capacités statiques : les autres. (ex: la 1ere partie de la modularité "arrive en jeu avec des marqueurs +1/+1", "les slivoides gagnent +1/+1" du slivoide musclé ,etc..)

[ Edité par lyon4 Le 05 jan 2005 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:21


hum, le "vol" par exemple, c'est une capas déclenché, statique ?

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
5642 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 05 Janvier 2005 à 14:42



502.4a Le vol est une capacité d’évasion.

502.4b Une créature avec le vol ne peut pas être bloquée par des créatures sans le vol. Une créature avec le vol peut bloquer une créature avec ou sans le vol. (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".)

502.4c Des exemplaires multiples du vol sur une même créature sont redondants.

Pour moi c'est une capacité statique...


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 05 Janvier 2005 à 16:09


400.2. Les sorts et les capacités activées ou déclenchées génèrent des effets lorsqu'ils se résolvent. Les capacités statiques génèrent des effets continus. Un texte en lui-même n'est jamais un effet.


Et voilaaaa ! Temps de recherche sur magiccorpo : 13 secondes.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

polochon171080

Avatar de polochon171080

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par polochon171080 le Mercredi 05 Janvier 2005 à 16:31


merci a tous!!


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1