Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bonaventure

Avatar de bonaventure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bonaventure le Jeudi 23 Décembre 2004 à 17:33


j'ai entendu dire qu l'on pouvait engager un artefact dés qu'il arrive en jeu. est-ce vrai ?


icedevil

Avatar de icedevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/05/2004
692 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par icedevil le Jeudi 23 Décembre 2004 à 17:34


Si cet artefact est non créature oui, le mal d'invocation ne concerne que les créature

___________________

http://planet-system.frbb.net/


bonaventure

Avatar de bonaventure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/12/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bonaventure le Jeudi 23 Décembre 2004 à 17:36


merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Décembre 2004 à 18:55


ca depend de ce que tu appelles "engager". pour engager un permanent , il faut qu'un effet ou un cout le demande. si ta question est: peut-on jouer la capacité avec d'un artefact non-créature qu'on vient de mettre en jeu? la reponse est oui. la seule restriction qu'il y a , c'est la regle du mal d'invoc (qui ne concerne que les creatures)
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 23 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

darkhive

Avatar de darkhive

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkhive le Jeudi 23 Décembre 2004 à 19:23


On peut par exemple engager un myr pour avoir un mana dés qu'on le met en jeu?

___________________

KABOOOM BABY!!

DTC

Avatar de DTC

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2004
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DTC le Jeudi 23 Décembre 2004 à 19:47


non c'est unbe créature qui n'a pas la célérité

___________________

et au fond a droite t'as regardé ?

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5639 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 23 Décembre 2004 à 20:33


En fait ce que Lyon4 a voulu dire c'est que les créatures ne peuvent ni attaquer ni utiliser des capacités nécessitant le coût d'engagement le tour où elles arrivent en jeu, c'est ce qu'on appelle le ma d'invocation. Seules les créatures sont affectées et elles peuvent tout à fait s'engager pour des effet ou des coûts ne nécessitant pas le coût d'engagement (comme Maître des catapultes) _________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 23 déc 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 23 Décembre 2004 à 23:00


on ne peut pas un myr de cuivre (par ex) qui vient d'arriver en jeu (car c'est une créature) et on peut un talisman du progres (par ex) qui vient d'arriver en jeu (car ca n'est pas une creature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Décembre 2004 à 13:31


Le 23/12/2004, super avait écrit ...

En fait ce que Lyon4 a voulu dire c'est que les créatures ne peuvent ni attaquer ni utiliser des capacités nécessitant le coût d'engagement le tour où elles arrivent en jeu, c'est ce qu'on appelle le mal d'invocation.
Il ne peuvent pas utiliser leurs capacités ayant le signe dans le cout mais peuvent très bien utiliser celles des autres demandant de les engager (comme myr de magnetite _________________ Joyeux Noël à tous !!!

[ Edité par seb83 Le 24 déc 2004 ]

___________________


Talwin

Avatar de Talwin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/10/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Talwin le Mardi 28 Décembre 2004 à 12:29


et est ce que on peut utiliser les capacitées dont il y a

___________________

Je suis chez moi partout où je peux trouver un cimetière décent, et où l'on ne me pose pas de question lorsque des étrangers disparaissent

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Mardi 28 Décembre 2004 à 13:08


en résumé, si ton artefact n'est pas une créature, tu peux utiliser toutes ses capacités le tour ou il arrive en jeu, y compris celles qui ont dans leur coût Pia


skilit

Avatar de skilit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/09/2004
265 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par skilit le Mardi 28 Décembre 2004 à 13:09


non je ne crois pas qu'on peut utiliser ca mais je viens d'aprencre qqch(OUAIH je vais pouvoir utiliser mon lingot de sombracier tout de suite )

___________________


Ma dernière analyse

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1