Comment concilier lich/Ali from Cairo ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Busta

Avatar de Busta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Busta le Mardi 21 Décembre 2004 à 19:29


Bonjour,

Je suis en court de création d'un deck noir/rouge en T1 et j'aurais besoin d'un éclaircissement.
Si j'ai Ali en jeu et que je pose la lich, à combien passent mes points ? Avec Ali, mon total de points de vie ne peut descendre en dessous de 1, cela annule-t-il l'effet de la lich qui m'oblige à me séparer d'un permanent pour chaque point de vie perdu après sa mise en jeu ? Ou bien faut-il faire une distinction suivant que mes points de vie sont à 1 ou encore à un niveau supérieur ?
Le résultat est-il identique si la lich est posée avant Ali ? Ou bien existe-t-il tout simplement une incompatibilité entre ces 2 cartes ?
Merci.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Décembre 2004 à 19:38


Il n'existe pas d'incompatibilité entre les cartes. Autrement j'ai vu dans le Saturday school que l'effet d'Ali ne pouvait rien contre la lich mais je voudrais confirmation puisque pour moi les blessures mettent le total à 1 au lieu de le faire baisser (effet de remplacement)? Mais peut être bien que les blessures sont infligées normalement mais que le total devient 1?
Q: Lich and Worship. What happens if I have these cards in play and I am dealt damage. Does Worship prevent the damage so I do not have to sacrifice permanents? -- Heiner Litz A: Worship can’t help you here. Worship doesn’t prevent damage at all, it only makes your life total be 1 after taking damage if the damage caused your life total to go below 1 life. No damage is prevented, and since you are already under 1 life, your life total won’t be adjusted. You have to sacrifice the appropriate amount of permanents, one for each point of damage.
_________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 21 déc 2004 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2004 à 19:48


Ali from Cairo 2RR Creature - Ali-from-Cairo 0/1 Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead. Lich BBBB Enchantment As Lich comes into play, your life total becomes 0. You don't lose the game for having 0 or less life. If you would gain life, draw that many cards instead. Whenever you're dealt damage, sacrifice that many permanents. When Lich leaves play, you lose the game.
pour la premiere question, à l'arrivee de la liche, tes points tomberont à 0. ali ne l'empeche pas car ce n'est pas des blessures. pour la 2e et les autres , super a répondu. les blessures sont infligees normalement, seul le total des points de vie est réajusté à 1 (si il etait au dessus de 0 et qu'il passe sous les 1. dans le cas de la liche en jeu, les pv ne seront pas réajustés car sous les 1.). si tu prends 3 blessures, et bien il te faudra sacrifier 3 permanents. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 21 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Busta

Avatar de Busta

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/12/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Busta le Mardi 21 Décembre 2004 à 20:01


Il y a quelque chose qui m'échappe dans la réponse que vous avez citée, c'est cette phrase:
" No damage is prevented, and since you are already under 1 life, your life total won’t be adjusted".
Au moment où l'on pose la lich, notre total de points de vie passe à 0 avec ou sans Ali, car il ne s'agit pas de blessures mais d'un effet général (corrigez-moi si je me trompe).
A la première blessure -puisque nous sommes à 0 point de vie- Ali, selon moi, reprend toute sa valeur en prévoyant que "damage that would reduce you to less than 1 life lowers you to 1 life".
Ainsi, on repasse donc à 1 (au passage, grâce à la lich, on pioche une carte).
Le problème arrive aux blessures suivantes: selon la réponse que vous avez jointe, "Aucune blessure n'est prévenue et comme nous sommes déjà en dessous de 1, notre total de point de vie n'est pas modifié" (traduction maison...).
Mais alors dans ce cas, que dire de la dernière phrase d'Ali ? Je la rappelle : "All further damage is prevented" !
Le problème de la conciliation de ces cartes reste entier pour moi, même à la lumière de la question-réponse que vous avez fournie.
Il est toutefois vraissemblable qu'un point m'échappe, car il est peu probable que WoTC ait laissé passer une telle incompatibilité.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 22 Décembre 2004 à 12:22


Pour ta première question Lyon4 a répondu, tu gagnes pas de PV et tu pioche pas car ce ne sont pas des blessures. Pour ta deuxième question le texte d'Ali a été modifié (regarde la version du texte donnée par Lyon4)


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1