La mort dans un jeu à + de 2...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 17:53


...ben c'est terrible ! Bon, soyons sérieux ! C'est ma journée, j'ai encore une question !!! Généralement, je joue à 4 en même temps avec mes potes, chacun pour soi. Si un joueur n'a plus qu'1 point de vie par exemple et que quelqu'un lui fait par exemple un drain de vie de 3 (sur le joueur en question). Ce quelqu'un gagne 1 point de vie ou bien 3 ?!

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:07


il suffit de regarder le texte du drain de vie :

Drain Life
X1B
Sorcery
Spend only black mana on X.
Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness.

donc ds ton exemple , il gagnera qu'un point de vie.

mais avec la carte mirrodin dont j'ai oublié le nom qui fait presque la meme chose , ca aurait fait gagner 3 points de vie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Halphar

Avatar de Halphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Halphar le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:14


ah zut, c'était un mauvais exemple alors...

J'ai une créature 5/5 qui me fait gagner des points de vie pour chaque blessure de combat qu'elle inflige.
L'un de mes adversaires n'a plus qu'1 point de vie.
Je l'attaque, il ne peut pas parer etc.. bref, il meurt !

Ma créature m'a fait gagné 1 point de vie seulement ou bien quand même 5 ?

___________________

La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:17


5 car ta créature aura infligé 5 blessures. En cas de perte de points de vie (comme les blessures) on ne tient pas compte du total de points de vie de l'adversaire. Ton adversaire passera à -4 et tu gagneras 5 PV.


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:18


on est dans le même cas que la carte mirrodin dont parlait lyon4: même si l'adversaire n'a plus d'HP , les blessures ont quand même été infligées et donc tu gagnes des HP. D'ailleurs, c'est pratique à savoir si une ange de platine arrive en jeu sous le controle adverse...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2004 à 18:19


il recoit 5 blessures, donc
tu gagnes 5 points de vie.

et dans ton cas plus haut, si ca avait été consum spirit (et oui, j'ai retrouvé le nom) à la place de drain de vie , le joueur aurait gagné 3 points de vie.

Consume Spirit
X1B
Sorcery
Spend only black mana on X.
Consume Spirit deals X damage to target creature or player. You gain X life.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Mercredi 22 Décembre 2004 à 01:33


Consume Spirit X1B Sorcery Spend only black mana on X. Consume Spirit deals X damage to target creature or player. You gain X life.
Dans ce cas-ci, si le joueur visé par le Consume Spirit joue un "onguent de soin" et prévient 3 blessures. Pouvez-vous me confirmer que le joueur qui lance Consume Spirit gagne PV, vu qu'il a payé ? (ce qui différencierait Consume Spirit de "Drain de vie" qui dit qu'il gagne autant de PV que de blessures infligées) juste ou pas juste?

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 22 Décembre 2004 à 08:05


Vu ce qui est écrit sur la carte, c'est oui: le " fait X blessures " et le " gagnez X PV " sont séparés par un point, contrairement à " drain de vie " où c'est " gagnez autant de points de vie " .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1