Maitresse de glaive auriok, et initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tabris

Avatar de Tabris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/02/2004
430 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tabris le Mardi 21 Décembre 2004 à 09:28




Je l'équipe d'un artefact quelconque. Elle gagne l'initiative. J'attaque.

Cas 1

Avant l'étape d'attribution des blessures, et après l'étape de déclaration des bloqueurs (il a bloqué avec une 1/2 disons), il détruit l'équipement. Que se passe t-il ?

Cas 2

Elle a la double initiative (Hurlefeu). Après qu'elle aie infligé ses blessures avec initiative, elle perd la double initiative. Que se passe t-il ?


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Décembre 2004 à 09:42


Dans le cas 1, c'est simple: elle perd les bonus dû au hurlefeu et à sa capacité
Dans le cas 2, il me semble qu'un tel cas n'est pas possible un cas pareil, que l'on ne peut pas jouer de sorts ou d'effets durant les phases concernées.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 21 Décembre 2004 à 09:43


Le 21/12/2004, Tabris avait écrit ...


Je l'équipe d'un artefact quelconque. Elle gagne l'initiative. J'attaque.

Cas 1

Avant l'étape d'attribution des blessures, et après l'étape de déclaration des bloqueurs (il a bloqué avec une 1/2 disons), il détruit l'équipement. Que se passe t-il ?

la créature perd l'initiative (du fait qu'elle est équipée) et le double strike (du fait de l'équipement), c'est donc un créature tout à fait normal avant l'assignation des dommages

Le 21/12/2004, Tabris avait écrit ...


Cas 2

Elle a la double initiative (Hurlefeu). Après qu'elle aie infligé ses blessures avec initiative, elle perd la double initiative. Que se passe t-il ?

=> si elle perd la double initiative c'est qu'elle a perdu son équipement, donc l'initiative.
Etant donné qu'elle a déjà assigné des dommages elle ne fera plus rien à l'étape d'assignation normal des dommages

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 21 Décembre 2004 à 09:44


Le 21/12/2004, lokiel avait écrit ...

Dans le cas 1, c'est simple: elle perd les bonus dû au hurlefeu et à sa capacité
Dans le cas 2, il me semble qu'un tel cas n'est pas possible un cas pareil, que l'on ne peut pas jouer de sorts ou d'effets durant les phases concernées.


Si lokiel il est parfaitement possible de jouer des sort ou des effets après l'assignation des dommages d'initiative ou bien avant de passer à l'étape d'assignation des dommages normaux

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 21 Décembre 2004 à 10:01


Ah? Ptain, ça doit être le bordel... Ok , je retiens cette réponse qui me servira.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2004 à 10:46


ce n'est pas le bordel. c'est juste que les regles sont faites pour eviter que les creatures ( a part celles avec double initiative) puissent faire deux fois (ou 0 fois ) leurs blessures de combat , meme en cas de suppression/ajout d'initiative ou suppression de double initiative .
ce qui est plutot normal.


Avant l'étape d'attribution des blessures, et après l'étape de déclaration des bloqueurs

il n'y a pas d'etape entre ces deux étapes...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Leinam

Avatar de Leinam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par Leinam le Mardi 21 Décembre 2004 à 11:05


Bon, je sai que mon avis ne fais pas le poids face à Arcarum, mais moi je pense q'ulle inflige quand même deux blessures( pour le cas 2). D'abord à l'étape où les créatures avec l'initiative inflige leurs blessures (en toute logique), on lui supprime la double initiative, mais après, elle inflige quand même des blessures de combats, car c'est la phase "normal" où toutes les créatures sans l'initiative inflige des blessures, et elle n'en a donc pas besoin pour infliger des dégats. Bonne chance pour comprendre!


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 21 Décembre 2004 à 11:21


Mais elle a déjà frappé .
502.2b At the start of the combat damage step, if at least one attacking or blocking creature has first strike or double strike (see rule 502.28), creatures without first strike or double strike don't assign combat damage. Instead of proceeding to end of combat, the phase gets a second combat damage step to handle the remaining creatures. In the second combat damage step, surviving attackers and blockers that didn't assign combat damage in the first step, plus any creatures with double strike, assign their combat damage.
Seules les créatures qui n'ont pas assigné leurs blessures et les créatures avec la double-initiative infligent leurs blessures de combat durant cette étape. Ta créature n'a plus la double initiative et elle a déjà infligé ses blessures donc elle n'en inflige pas d'autres. Voilà 2 règles sur le forum stratégies: 1)Arcarum a toujours raison 2)Si Arcarum se trompe référez-vous a la règle 1) _________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 21 déc 2004 ]


Leinam

Avatar de Leinam

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2004
139 Messages/ 0 Contributions/ 5 Pts

Envoyé par Leinam le Mardi 21 Décembre 2004 à 11:30


OK BOSS CHEF OUI CHEF. J'ai pas perdu ma journée moi, j'ai appris un truc.


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 21 Décembre 2004 à 11:45


Le 21/12/2004, super avait écrit ...

Voilà 2 règles sur le forum stratégies: 1)Arcarum a toujours raison 2)Si Arcarum se trompe référez-vous a la règle 1)
Je tiens tout de même à préciser que je peux me tromper parfois, mais qu'en générale je vérifie chaque point avant de répondre. Si toutefois, vous démonteriez de mon erreur (ce qui est déjà arrivé) je ne vous en voudrais pas pour autant. Mais démontrez me le tout de même.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 29/08 à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 21 Décembre 2004 à 12:11


et puis quand arcarum se trompe, je m'en rends toujours compte.... en tout cas, si ca arrivait, je m'en rendrais surement compte... bref, avant de contredire un arbitre, on se muni des dernieres regles et on argumente ses propos avec des tonnes de copiés/collés des regles concernées...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1