effets continus et basés sur un état

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Samedi 18 Décembre 2004 à 00:01


J'ai en jeu l'enchantement légendaire Kamigawa: Trahison de la nuit des âmes qui donne -1/-1 à toutes les créatures.

Que se passe t il si j'en joue un second ?

Je sais que les légendes seraient mis au cimetière (effet basé sur un état), mais estce que les effets ont le temps d'agir avant que les enchantements nequittent le jeu (par ex que toutes les créatures prennnent -2/-2 effet basé sur un état)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Décembre 2004 à 00:39


les creatures gagneront -2/-2 c'est instantané.
puis on teste les effets basés sur un état :
les creatures qui ont une endurance de 0 ou moins a ce moment là, seront mises au cimetiere ainsi que les deux enchantements legendaires. et le -2/-2 disparait.



420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Samedi 18 Décembre 2004 à 09:15


1)dans la même veine, puisque les capa de mana ne passent pas par la pile, aton le temps de prendre de la mana avec un bird (mettons qu'il ait la célérité) avant qu'il ne soit envoyé au cimetière après avoir été joué à cause du même enchantement légendaire ? Je ne pense pas car pour jouer même une capa qui ne passe pas par la pile, il faut avoir la priorité. Enfin je demande pour être sûr. Note: Même chose que pour les terrains arto avec marche des machines 2)Enfin, les effets statiques (continus) s'apppliquent avant, en même temps, ou après les effets basés sur un état ? 3)Encore pareil, avec Trahison de la nuit des ames en jeu, l'effet du témoin éternel va t il quand même dans la pile, puisque les capas déclenchée n'y irons qu'après els effets basés sur un état ?

[ Edité par Shadax Le 18 déc 2004 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 18 Décembre 2004 à 09:44


1=> pas Sur désolé
2=> pas Sur désolé

3=> Quand le témoin arrive en jeu, il déclache sont effet (il n'est pas encore résolu) il est déja d'une endurence de 0 (mais les états de bases n'on pas encore été verifié), ensuite ton adversaire recoit la priorité et les etats de bases sont vérifiés: ton temoin meurt.
Cependant sa capacité étant déja dans la pile, elle se resoudra quand meme et tu remontra une carte dans ta main (Tu ne peut pas remonté le temoin qui vien de mourir de cette facon)


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Samedi 18 Décembre 2004 à 10:14


Le 18/12/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

3=> Quand le témoin arrive en jeu, il déclache sont effet (il n'est pas encore résolu) il est déja d'une endurence de 0 (mais les états de bases n'on pas encore été verifié), ensuite ton adversaire recoit la priorité et les etats de bases sont vérifiés: ton temoin meurt. Cependant sa capacité étant déja dans la pile, elle se resoudra quand meme et tu remontra une carte dans ta main (Tu ne peut pas remonté le temoin qui vien de mourir de cette facon)
Désolé de te contredire, mais les effets basés sur un état sont vérifiés AVANT qu'un joueur ne reçoivent la priorité, ça jen suis sûr _________________

[ Edité par Shadax Le 18 déc 2004 ]

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 18 Décembre 2004 à 10:42


Tu joue sur les un peu j'ai dit "ensuite ton adversaire recoit la priorité et les etats de bases sont vérifiés: ton temoin meurt. si tu veux je peut dire "Quand on cede la priorité, on résout les états de bases" "420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état" c'est 3 fois la meme phrase mais tourné différement Dans ma 1ere phrase je souentendais que ton témoin meurt avant que l'adveraire ne puisse répondre


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 18 Décembre 2004 à 10:54


Le 18/12/2004, Shadax avait écrit ...

1)dans la même veine, puisque les capa de mana ne passent pas par la pile, aton le temps de prendre de la mana avec un bird (mettons qu'il ait la célérité) avant qu'il ne soit envoyé au cimetière après avoir été joué à cause du même enchantement légendaire ? Je ne pense pas car pour jouer même une capa qui ne passe pas par la pile, il faut avoir la priorité. Enfin je demande pour être sûr. Note: Même chose que pour les terrains arto avec marche des machines
non tu ne peux pas. le bird ira au cimetiere avant qu'un joueur ne puisse avoir le droit de jouer. pareil pour les terrains-artefacts avec marche des machines en jeu.
2)Enfin, les effets statiques (continus) s'apppliquent avant, en même temps, ou après les effets basés sur un état ?
les effets statiques s'appliquent des l'arrive en jeu du permanent qui les porte (voir ma reponse plus haut: le -2/-2 s'applique de suite)
3)Encore pareil, avec Trahison de la nuit des ames en jeu, l'effet du témoin éternel va t il quand même dans la pile, puisque les capas déclenchée n'y irons qu'après els effets basés sur un état ?
oui, la capacité va se declencher. voila comment ca se passe: le temoin eternel arrive en jeu, sa capacité se declenche (mais ne va pas encore en pile, elle doit y aller apres qu'on ait verifié les effets basés sur un etat) puis on verifie les effets basés sur un etat: le temoin est mis aucimetiere puis la caapcité va en pile (on cible une carte de notre cimetiere). puis les joeuurs peuvent jouer des sorts/capacités. et qd la capacité se resoudra, tu mettras en main la carte du cimetiere. pour votre discution, c'est juste une question de mots (mais mieux vaut bien preciser): -les effets basés sur un état sont verifiés à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité (le joueur ne peut encore rien jouer) -puis on met en pile les capacités declenchees qui se sont declenchees et qui ne sont pas encore allées en pile (le joueur ne peut pas encore jouer) -puis le joueur recoit la priorité et peut jouer.
408.1b Les sorts et les capacités activées sont joués par les joueurs (s'ils le désirent) en utilisant un système de priorité, tandis que les autres types de capacités et d'effets sont automatiquement générés par les règles du jeu. Chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, tous les effets basés sur un état pertinents sont résolus en un événement unique (voir règle 420, "Effets basés sur un état"). Puis, si de nouveaux effets basés sur un état existent, il sont résolus, toujours en un seul événement. Cette procédure est répétée tant que des effets basés sur un état existent. Puis, les capacités déclenchées sont mises sur la pile (voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées"). Ces deux étapes se répètent jusqu'à ce que tous les effets basés sur un état et toutes les capacités déclenchées aient été traités. Ensuite, le joueur qui était sur le point d'avoir la priorité la reçoit. Il peut jouer un sort ou une capacité, selon les règles correspondant à la phase ou à l'étape en cours ou bien encore effectuer une action spéciale (par exemple jouer un terrain) ou passer.
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 18 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 18 Décembre 2004 à 10:56


1) Une capacité de mana est une capacité activée donc pour la jouer tu dois avoir la priorité donc t'as pas le temps 2)Lyon4 t'as répondu. Ils commencent dès que la carte arrive en jeu (dans ce cas) et se terminent quand ce permanent quitte le jeu. C'est pour ça qu'avec les 2 enchantements légendaires les créatures auront pendant un court instant -2/-2


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1