Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Vendredi 17 Décembre 2004 à 19:14


Gros doute :
Les couts pour jouer des capacités activées (mana, engagement, sacrifice, defausse, etc...) ne partent pas dans la pile... Donc il n'est pas possible d'utiliser la capacité du lanceur de bolas pour engager une créature qui s'engage pour jouer une capacité (par exemple obscur supplicateur) en réponse.
Dans le meme genre, est-il possible d'engager une créature attaquante en reponse à son annonce d'attaque ?
Merci d'avance


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 22:44
5637 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 17 Décembre 2004 à 19:19


Pour le lanceur de bola tu peux tout à fait engager une créarure qui s'est engagée pour une capacité activée mais ça n'aura aucun effet (tu ne peux rien faire en réponse au paiement d'un coût). Tu ne peux pas non plus essayer d'engager une créature quand ton adversaire la déclare attaquante parce que tu ne peux pas jouer quoi que ce soit en réponse. En fait tu peux quand t'as la priorité mais ça n'aura aucun effet.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 20:59


pour la premiere question: toucher à la source d'une capacité n'empechera pas la capacité de se resoudre. pour la 2e question,pour empecher une creature d'attaquer, il faut l'engager avant que le joueur ne declare ses attaquants (donc avant de savoir avec quoi il va t'attaquer). tu peux le faire , au plus tard, dans l'etape de début de combat. ensuite c'est l'etape de declaration des attaquants et c'est trop tard pour le faire. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 17 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Samedi 18 Décembre 2004 à 13:53


Mmmm d'accord, ça change tout alors... C'est pas aussi bien que ça alors le lanceur de bola : on ne peut jouer sa capacité en reponse (enfin ça sert à rien) par contre si on engage une creature celle ci peut s'engager en réponse... C'est Bof


Jess

Avatar de Jess

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2004
224 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jess le Samedi 18 Décembre 2004 à 14:16


En fait, là n'est pas le but. L'intérèt est surtout d'engager les créatures de l'adversaire en défense afin de bourrer un grand coup avec les tiennes ^^

___________________



Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1