Question basique capacité "SACRIFICE"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BiBoN

Avatar de BiBoN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BiBoN le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:31


Pour http://www.magiccorporation.com/carte_Servant+de+Wöhlrajh_6831.html.

"Si le Servant de Wöhlrajh quitte le jeu, sacrifiez une créature."

Lorsqu'il quitte le jeu (mort par blessures), peut-on sacrifier une créature d'un adversaire ?
Le sacrifice peut-il être contrecarré par une régénération ? (enterrer est-il le seul sort incapable d'etre contrecarré d'une régénération ?)

Merci !

___________________

-=§=- BiBoN -=§=-
:sacrifiez BiBoN

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:37


En faite, quand sur la carte c'est marquer "VOUS" ou alors ici "sacrifiez" (c'est "Vous sacrifiez" quoi!) donc en faite quand une carte parle de "Vous" c'est toujours le Controleurde la carte! donc ici c'est toi qui doit sacrifie! Si c'était l'adversaire qui devais sacrifié ca serait écrit: "L'adversaire ciblé sacrifie une créature" Pour la régénération, la question a été posé il y as pas longtemp et la réponse était: NON On ne peut pas régénéré sur un sacrifice! Voila ++ EDit: => Nivanadrum! Nonon!! j'ai posté 2 minutes avant toi!! _________________

Ha quoi sert la vie Gandalf?? => A Vivre Banane! Besoin d'aide??? PV me! Gandalf20000000, Modo News, forum Unhinged et forum Guerriers de Kamigawa



[ Edité par Gandalf20000000 Le 15 déc 2004 ]


NirvanaDrum

Avatar de NirvanaDrum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/11/2014

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2003
775 Messages/ 0 Contributions/ 129 Pts

Envoyé par NirvanaDrum le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:39


Le 15/12/2004, BiBoN avait écrit ...

Lorsqu'il quitte le jeu (mort par blessures), peut-on sacrifier une créature d'un adversaire ?
Nan il est bien écrit que c'est toi qui sacrifie une créature, et non ton adversaire, sinon la carte est beaucoup trop puissante

Le 15/12/2004, BiBoN avait écrit ...

Le sacrifice peut-il être contrecarré par une régénération ? (enterrer est-il le seul sort incapable d'etre contrecarré d'une régénération ?)
On ne peut pas régénérer une créature sacrifier, le sacrifice est inévitable, rien ne peut le contrer. Édit : Lol, on a encore poster en même temps _________________



[ Edité par NirvanaDrum Le 15 déc 2004 ]


BiBoN

Avatar de BiBoN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BiBoN le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:50


Nan il est bien écrit que c'est toi qui sacrifie une créature, et non ton adversaire
J'ai bien compris que JE sacrifie une créature, mais la question est: peut-on sacrifier la créature D'UN ADVERSAIRE, et non une créature A MOI? ...

___________________

-=§=- BiBoN -=§=-
:sacrifiez BiBoN

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:50


Reponse: NON (ca va pas la tete )


BiBoN

Avatar de BiBoN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BiBoN le Mercredi 15 Décembre 2004 à 18:52


allèze mici ! (il me semblais bien que ce serait démesuré ^^ enfin j'ai quand meme embobiné un pote avec )

___________________

-=§=- BiBoN -=§=-
:sacrifiez BiBoN

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 15 Décembre 2004 à 20:04


si vous aviez répondu "un joueur ne peut sacrifier qu'un permanent qu'il controle."

Règles

Sacrifier Pour sacrifier un permanent, son contrôleur le déplace directement de la zone en jeu au cimetière de son propriétaire. Un joueur ne peut sacrifier autre chose qu'un permanent ni un permanent qu'il ne contrôle pas. Si un effet demande à un joueur de sacrifier un permanent qu'il ne contrôle pas, rien ne se passe. Sacrifier un permanent n'est pas une destruction, des effets qui remplacent une destruction (tels que la régénération) ne peuvent affecter un sacrifice.
BiBon aurait compris tout de suite. edit: pour la régénération, elle n'empeche qu'une destruction. la destruction c'est provoqué par : -les sorts qui disent "détruisez..." -les blessures mortelles. ET RIEN D'AUTRE "enterrez" est un vieux terme qui n'est plus utilisé et remplacé par "Détruisez _ . _ ne peut pas être régénéré". donc on ne peut pas régénéré non plus un permanent qui va etre enterré. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 15 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BiBoN

Avatar de BiBoN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2004
68 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BiBoN le Jeudi 16 Décembre 2004 à 15:03


un grand merci ! j'avais eu du mal à trouver car au lexique à SACRIFIER il rapporte à ça:

http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=lexique/index&id=167

...

Merci encore !

___________________

-=§=- BiBoN -=§=-
:sacrifiez BiBoN

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 16 Décembre 2004 à 15:31


ouahhh !! le gros bug du bazar !! en effet , tu risquais pas de trouver avec ça !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dionysos

Avatar de Dionysos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dionysos le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18:33


Bonjour a tous, Je profite de ce topic pour poser une question sur le sacrifice Peut-on sacrifier une créature sans qu'un sort ne l'exige ? Merci.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18:48


Désolé d'être si brutal : NON style : tiens mon démon grimaçant me fait chier, hop je le sacrifie


Dionysos

Avatar de Dionysos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/05/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dionysos le Jeudi 16 Décembre 2004 à 18:54


Le 16/12/2004, super avait écrit ...

Désolé d'être si brutal : NON style : tiens mon démon grimaçant me fait chier, hop je le sacrifie
Ben oui par exemple Bon ok merci pour la réponse


Razhel

Avatar de Razhel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Razhel le Vendredi 17 Décembre 2004 à 15:14


J'en profite aussi pour poser une question (qui peut être d'ordre plus général mais bon): Si j'ai en jeu 2 cartes ayant comme capacitée --> sacrifiez un artefact: la créature ciblée gagne +3/+3. je sacrifie un artefact. Vont-elles toutes les deux bénéficier du sacrifice et avoir la possibilitée de donner +3/+3 à la créature qu'elle cible? Ou faudrait-il que j'en sacrifie 2? Sa pourrait être une question qui se rapporte à d'autre capacité biensur. d'avance merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Décembre 2004 à 15:18


tu choisis pour qu'elle capacité tu sacrifes un artefact, mais ce n'est en aucun cas pour les 2. donc choisis l'un ou l'autre quand tu commences à jouer ta capacité, mais ça ne marche pas pour les deux.

___________________


Razhel

Avatar de Razhel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/05/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/10/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Razhel le Vendredi 17 Décembre 2004 à 15:21


arf dommage merci Mr


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >