Blessures reçues par des sorts d'ephemeres

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mardi 14 Décembre 2004 à 19:11


Salut à tous .

C'est le tour de mon adversaire. Celui-ci joue une salve d'hanabi ou bien une salve d'éclair, peu importe dans ce cas. Ces sorts infligent des blessures à une cible, créature ou joueur.
Mais à quel moment mon adversaire doit-il déclarer à qui sont infligées les blessures ? Lorsque le sort part dans la pile, ou lorsque le sort est résolu et mis en jeu ?

Merci.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5638 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 14 Décembre 2004 à 19:14


Salut Ton adversaire choisit la cible au moment ou il joue sa carte. Il le fait même avant de payer le coût de mana. Il ne peut plus changer de cible par la suite et si le sort n'a plus de cible il est contrecarré.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Décembre 2004 à 19:29


voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité", pour voir exactement quand on designe les cibles d'un sort ou d'une capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mardi 14 Décembre 2004 à 19:33


OK .. Merci .. Mais imaginons que je controle une image fugitive. Le sort de salve d'éclair part dans la pile et mon adversaire désigne ma créature comme cible. Si je paie et et que je renvoie ma créature dans ma main, le sort de mon adversaire est contré parcequ'il n'y a plus de cible valide. C'est bien ça ?


LIGTNINGBOLT

Avatar de LIGTNINGBOLT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 02/08/2004
495 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par LIGTNINGBOLT le Mardi 14 Décembre 2004 à 19:37


Vi

___________________

Mp pour taper des games sur apprentice

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 14 Décembre 2004 à 20:29


de manièr egénérale

quand tu joues un sort ou une capacité activee, (ou si une capacité déclenchée que tu controles va en pile) , tu dois designer toutes ses cibles, si il en a . si tu ne peux pas toutes les designer, tu ne peux pas jouer le sort ou la capacité activée. (ds le cas de la capacité déclenchée , celle-ci est alors retirée de la pile.)

puis, quand ce sort ou la capacité se resoud, si TOUTES ses cibles sont invalides, il/elle est contré.
sinon, il se resoud et tu fais pour le mieux pour le resoudre (en ignorant ses effets sur ses cibles qui ne sont plus valides).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mardi 14 Décembre 2004 à 20:40


OK Merci ... Je pense avoir compris


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1