Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mardi 30 Novembre 2004 à 22:56


Salut à tous. Je voudrais une petite précision concernant l'initiative. Prenons l'exemple d'un loups de la toundra bloqué par un chercheur de gloire. Le loup a l'initiative. Dans la règle, il est dit qu'une étape supplémentaire d'attribution des blessures est ajouté avant l'étape normale. Cela veut-il dire que le loup va d'abord infliger 1 blessure au chercheur de gloire (ce qui fera passer son endurance à 1) puis les deux créatures vont-elles etre détruites toutes les deux en s'infligeant, cette fois-ci en même temps, 2 blessures du chercheur de gloire sur le loup, et 1 blessure du loup sur le chercheur de gloire (l"endurance de celui-ci passerai alors à 0) ? Ou alors, plus simplement, le loup inflige-t-il d'abord sa blessure pour ensuite être détruit par les 2 blessures du chercheur de gloire ? J'espere avoir été clair sur ce coup !!!!! Merci d'avance !! edit de Sacha : correction de la balise...

[ Edité par Sacha Le 30 nov 2004 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 30 Novembre 2004 à 23:05


le loiup va d'abord infliger ses blessure. puis si l'autre créature est encore vivante, alors elle infligera ses blessures à son tour. mais le loup n'infligera ses blessures qu'une fois car il n'a pas la double initiative.
(voir les articles sur l'initiative et la double initiative dans le bazar : lien dans ma signature.)

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Novembre 2004 à 23:05


il y a un article sur l'initiative ds le bazar

ce qui se passe ds ton exemple :

le loup a l'initiative, donc ds la premiere etape de blessure de combat, il fera ses blessures de combat: 1 au chercheur de gloire. il est 2/2 il survit.

ensuite ds la 2e etape de blessures de combat, c'est le chercheur qui fera ses blessures de combat. il fait 2 au loup, le loup meurt.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jmb13

Avatar de jmb13

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jmb13 le Mardi 30 Novembre 2004 à 23:06


OK les gars !!

Merci pour ces précisions !!!

A+


sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Mardi 30 Novembre 2004 à 23:48


Cela veut-il dire que le loup va d'abord infliger 1 blessure au chercheur de gloire (ce qui fera passer son endurance à 1) puis les deux créatures vont-elles etre détruites toutes les deux en s'infligeant, cette fois-ci en même temps, 2 blessures du chercheur de gloire sur le loup, et 1 blessure du loup sur le chercheur de gloire (l"endurance de celui-ci passerai alors à 0) ?
je tiens à preciser que l'utilisation des termes " l'endurance passe à 1" ou " l'endurance passe à 0" est inapropriée. lors de la phase de blessure de combat , ce sont des blessures qui sont assignées et non des baisse d'endurance. une créature meurt lorsqu'elle obtient des blessures fatales. une créature vois sont endurance baisser lorsqu'on lui inflige des marqueurs */-* (exp: -1/-1; +1/-2; ect...) une créature meurt si son endurance est baissée à 0 de cette maniére la difference entre ces deux façons d'être detruit est important vis à vis des sorts de régénération (surtout pour la créature ).en effet la regeneration fonctionne contre les blessures fatales mais pas quand l'endurance est à 0.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Novembre 2004 à 23:55


j'ai effacé le message dont parle sinis73, car en effet c'etait rempli de betises... qui ne font qu'embrouiller ceux qui débutent. je corrigerai aussi ce que dit sinis73 (qui parle d'assigner au lieu d'infliger, ce qui n'a rien à voir) assigner = dire comment et sur qui/quoi les blessures de quelles creatures vont etre infligees. inbfliger = faire les blessures. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 30 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mercredi 01 Décembre 2004 à 01:39


Pour dire comme d'hab :
Si la 2/2 bloque la 1/1, elle ne devient pas "2/1", mais "2/2 avec 1 blessure".

___________________


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 01 Décembre 2004 à 11:27


ChildofBaal => Je te conseille vivement d'aller lire les règles et les articles sur la régénération dans le bazar => Articles du bazar

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 10:26
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 01 Décembre 2004 à 11:52


ne repondez pas si vous n'y connaissez rien. de toute facon , j'efface les messages erronés car ca me saoule que des debutants puissent lire des énormités ds ce forum sensé les aider. je locke ce topic, vu que la reponse est déjà donnée depuis longtemps et qu'il y a un article sur l'initiative dans le bazar. (lien ds ma signature). ca evitera d'autres betises d'apparaitre. ne repondez pas si vous n'y connaissez rien. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 01 déc 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1