Petite précision sur la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Jeudi 11 Novembre 2004 à 14:30


Voila, alors j'ai lut et relu l'article sur la pile http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=47
et y'a un petit point que je ne comprend pas beaucoup c'est sa:
Ainsi on a :

Phase de début de tour

Etape de dégagement

aucun joueur ne peut jouer d'effet, pas de priorité (exception stase)

Etape d'entretien

avant de passer à l'étape de pioche le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape de pioche

avant de passer à la première phase principale le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.

1ère phase principale

avant de passer à la phase de combat le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.

Phase de combat

Etape de début de combat

avant de passer à l'étape de déclaration des attaquants le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape de déclaration des attaquants

avant de passer à l'étape de déclaration des bloqueurs le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape de déclaration des bloqueurs

avant de passer à l'étape d'assignation des dommages le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape d'assignation des dommages

avant de passer à l'étape de fin de combat le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change d'étape.

Etape de fin de combat

avant de passer à la deuxième phase principale le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.

2ème phase principale

avant de passer à la phase de fin de tour le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.

phase de fin de tour

Etape de fin de tour

avant de passer à l'étape de nettoyage le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.

Etape de nettoyage

avant de passer au tour de l'adveraire le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.

Tour de l'adversaire


Je voudrais savoir si la pile on la garde tout le temps sa veut dire dès le premier sort jusqu'a la dernière phase de notre tour ou alors il y a une pile pour chaques phases sa veut dire qu'il y a une pile à l'étape de pioche, on la résou a la fin et on fait une nouvelle pile de phase principale et ainsi de suite.

Merci d'avance pour vos réponses.


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Jeudi 11 Novembre 2004 à 15:22


Il y a une seule pile mais elle se vide avant qu'on change d'étape ou de phase


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Novembre 2004 à 16:59


je te conseille de lire aussi l'article sur la pile.

en fait, on change d'etape ou de phase lorsque les deux joueur decident successivement de se ceder la priorité sans rien jouer et que la pile est vide. (si la pile n'est pas vide, on resoud l'objet qui se trouve au dessus de celle-ci, puis le joueur dont c'est le tour recoit la priorité pour jouer des sorts/capacités)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kyzzok

Avatar de Kyzzok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/10/2003
574 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kyzzok le Jeudi 11 Novembre 2004 à 18:56


Oui, j'ai lut l'article deux fois j'ai dit !

en tout cas merci pour les réponses !


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1