Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kurgan412

Avatar de Kurgan412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kurgan412 le Mercredi 10 Novembre 2004 à 11:39


Je reviens sur une question de Flo le magicien d'il y a qques jours, sur l'activation des permanents après leur entrée en jeu. Lyon4 a apporté une réponse technique complète mais j'ai encore qques interrogations par rapport à la Mishra's factory.
Comment la joue-t-on en attaque alors qu'elle ne peut pas être là depuis plus d'un tour?
Comment résoudre le pbe du mal d'invocation pour attaquer avec cette carte?
Je pense que j'ai raté un point de règle !!!
A l'aide.......................SVP

___________________

"Aucun humour ces bonnes soeurs !!!"

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 09/07 à 10:41
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 10 Novembre 2004 à 11:42


En fait le tour où ton terrain arrive ne jeu, tu pourras l'animer, mais tu ne pourras pas attaquer avec car tu ne le contrôles pas continuement depuis le début du tour, et il souffre donc du mal d'invocation.
Par contre si tu le contrôles depuis plusieurs tours (enfin notament continuement depuis le début de ce tour), alors si tu l'animes tu pourras attaquer avec parce que tu le contrôles continuement depuis le début du tour, même s'il n'était pas activer avant.

___________________


Kurgan412

Avatar de Kurgan412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kurgan412 le Mercredi 10 Novembre 2004 à 11:47


Je pense que j'ai mal formulé ma question.
L'effet de le faire devenir une créature ne dure que jusqu'à la fin du tour, donc même si je contrôle le terrain depuis plusieurs tours, si je le rend créature pdt le tour adverse, à la fin de ce tour il redevient seulement un terrain.
Donc au début de mon tour il est terrain, et même si je paye de suite est ce que le côté continuel depuis le début du tour est validé ??

___________________

"Aucun humour ces bonnes soeurs !!!"

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 23:35
5620 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 10 Novembre 2004 à 11:56


Il est tout à fait validé car l'usine est en jeu sous ton contrôle depuis le début de ton tour malgré le fait qu'elle soit devenue une créature


Kurgan412

Avatar de Kurgan412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kurgan412 le Mercredi 10 Novembre 2004 à 12:04


Merci, j'suis soulagé

Ce qui m'a enduit d'erreur, c'est la précision technique de Lyon4 :
Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).

Or la mishra est très particulière par rapport à cette règle puisqu'à chaque fin de tour, elle perd le trait créature pour ne redevenir qu'un terrain. D'où mon doute sur le côté continuel du contrôle.
J'sais pas si j'suis clair ..................?????????

___________________

"Aucun humour ces bonnes soeurs !!!"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 09:38
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Novembre 2004 à 12:06


rappel:
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
le fait que la creature n'etait pas une creature au debut du tour n'est pas important, ce qui est important c'est de la controler depuis le debut du tour. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 10 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kurgan412

Avatar de Kurgan412

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/10/2004
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kurgan412 le Mercredi 10 Novembre 2004 à 12:08


Merci à tous

___________________

"Aucun humour ces bonnes soeurs !!!"

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1