Disque De Nevinyrral

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 08 Novembre 2004 à 19:20


Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur le résultats d'un évènement qui détruit le disque en réponse a son activation. Disque De Nevinyrral Artefact Le disque de Nevinyrral arrive en jeu engagé. , : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements. Exemple: J'ai le disque en jeu depuis 3 tours, il est détapper, je paye 1, je le tappe, je dis à l'adversaire que je détruit tous les artefacts, les creatures et les enchantements. En réponse, il dit en tapant deux lands: je le naturalise. J'avais entendue parler il y a longtemps sur le forum d'un autre site que lors de la résolution de la pile, le disque n'était plus dans le stack et qu'il s'était déjà résolu. La pile est comme ça: 2: naturalisation 1: activation du disque Donc techniquement le naturalize passe mais j'ai de gros doutes... quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp ? Merci d'avance pour vos réponses

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 08 Novembre 2004 à 19:27


tu joues la capacité du disk:

la pile est donc :
1/ détruisez tous les artefacts,créatures et enchantements

l'adversaire, en reponse joue naturalisation sur le disk
la pile:
2/ detruire le disk ciblé
1/ détruisez tous les artefacts,créatures et enchantements

resolution:
2/le disk est detruit
1/puis tous les artefacts,enchantements et creatures sont detruits

bref, toucher a la source d'une capacité ne change rien .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 08 Novembre 2004 à 19:30


Déjà la pile fonctionne selon la règle LIFO (Last In First Out) qui dit que les sorts et capacités sur la pile se résolvent dans l'ordre inverse de leur arrivée sur la pile. Tu joues la capa du disque et elle va au dessus de la pile Ton adversaire joue une naturalisation sur ton disque et sa naturalisation va donc au-dessus de la pile (au dessus de la capa du disque donc). On commence à résoudre en commençant par naturalize qui détruit le disque mais la capa du disque existe indépendament de sa source et va donc se résoudre. En gros naturalize sera passé mais n'aura servi a rien


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 08 Novembre 2004 à 21:07


Merci pour vos réponses rapides. J'apprécie.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1