question sur le miroir panoptique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zeras

Avatar de zeras

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zeras le Dimanche 07 Novembre 2004 à 03:36


Salut, je voudrais savoir quelque chose concernant ce fameux miroir. En effet, c'est une carte qui est pas mal voir très bien, mais je voudrais savoir comment sa se passe pour les carte de rituel ou éphémère comme boule de feu, ou désintégration ou autre. Sachant que la boule de feu ou desintégration c'est , où correspond ou dégats que l'on inflige. Lorsque l'on retire la boule de feu, est ce que l'on garde la valeur de que l'on a payé o moment ou l'on le retire de la partie?? SI oui, temps mieux, dans le cas contraire, veuillez m'expliquez. merci! PS: ce site est magnifiquement, bien fait A plus


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Dimanche 07 Novembre 2004 à 08:03


Miroir panoptique
{5}
Artefact
Empreinte — {X}, {T} : Vous pouvez retirer de la partie une carte d'éphémère ou de rituel de votre main ayant un coût converti de mana de X. (Cet artefact a l'empreinte de la carte retirée.)
Au début de votre entretien, vous pouvez copier la carte d'éphémère ou de rituel dont cette carte a l'empreinte et jouer la copie sans payer son coût de mana.

* Au moment où la capacité déclenchée du Miroir panoptique se résout, elle vous permet de créer une copie d'une des cartes d'éphémère ou de rituel dans la zone retirée-de-la-partie dont le Miroir panoptique a l'empreinte (c'est là que se trouve la carte dont il a l'empreinte) et ensuite de la jouer sans payer son coût de mana.

* Vous ne payez pas le coût de mana du sort. S’il y a X dans son coût de mana, X vaut 0. Vous payez les coûts supplémentaires de ce sort. Vous ne pouvez pas utiliser d'autres coûts.

* La capacité déclenchée ne se déclenche qu'une fois à chaque entretien, pas une fois par carte dont le Miroir panoptique a l'empreinte. Si le Miroir panoptique n'a aucune empreinte quand la capacité déclenchée se résout, elle n'a aucun effet.

* Vous pouvez donner l'empreinte d'une carte au Miroir panoptique en réponse à la capacité déclenchée par l'entretien. Si vous le faites, cette carte est disponible à copier quand la capacité déclenchée se résout.

* Retirer une carte quand la capacité activée se résout est optionnel. Si vous choisissez de le faire, vous ne pouvez retirer qu'une carte ayant un coût converti de mana égal à X.

* Pour donner l'empreinte d'une carte double, vous payez X, X étant égal au coût converti de mana d'un des deux côtés. Si la carte copiée est une carte double, vous pouvez choisir quel côté jouer, mais vous ne pouvez pas jouer les deux côtés. (Cependant, vous pouvez choisir l'autre côté plus tard dans la partie.)

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 20:20
5636 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 07 Novembre 2004 à 10:35


De toutes façons s'il y a X dans le coût d'une carte X vaut 0 sauf si la carte est sur la pile.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 07 Novembre 2004 à 12:51


super : je te signale que ds le cas du miroir panoptique, la copie de la carte est justement sur la pile. donc ce que tu dis est hors-propos. le fait que le X valle 0, vient juste du fait qu'on ne paie pas le cout de mana de la copie. ( faisant partie du cout de mana, X est donc inderterminé, il vaut alors 0)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zeras

Avatar de zeras

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zeras le Dimanche 07 Novembre 2004 à 18:05


Donc si j'ai bien compris, cela signifie que j'ai mis sur le miroir une carte ( par exemple boule de feu, mais L n'inflige rien comme dégat car d'après ce quej'ai pu comprend =0 Donc, aucun dégat ne sera infligé?? c'est bien sa.?


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1