un token peut il s'engager sans avoir la celerité?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shiyoken

Avatar de Shiyoken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shiyoken le Dimanche 31 Octobre 2004 à 10:34


je m'explique par exemple je joue l'habilité chtonienne ou autre carte qui a besoin qu'une creature s'engage pour faire ca capa, si j'ai nid d'ecureuils sur un terrain est ce que je peux engager immediatement les token créés pour utilisé la capa de l'habilité ou non (car il n'ont pas la celerité)?
(en terme general est ce qu'une creature peut s'engager pour faire la capa d'une aute carte sans avoir la celerité pour autant?)
Merci


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Dimanche 31 Octobre 2004 à 10:40


Merci de mettre les liens des cartes. Voir topic BBcode. Une créature qui vient d'arriver en jeu ne peut utiliser ses capacités activées dont le coût recquiert le symbole , et c'est tout. Dans le cas de l'Habileté, il n'est nullement question du symbole dans le coût, donc tu peux parfaitement engager le jeton qui vient d'arriver en jeu pour dégager un terrain.

___________________

Cromat

Shiyoken

Avatar de Shiyoken

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2004
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shiyoken le Dimanche 31 Octobre 2004 à 10:49


merci (dsl pour le lien)


8thC_Akroma

Avatar de 8thC_Akroma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 8thC_Akroma le Dimanche 31 Octobre 2004 à 11:39


Cela marche aussi pour Eveil Brusque (http://www.magiccorporation.com/carte_eveil+brusque_10059.html) ou Marche des Machines (http://www.magiccorporation.com/carte_Marche+des+machines_9553.html) ?

Même si il n'est plus question de jetons...

___________________


8thC_Akroma

Avatar de 8thC_Akroma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/05/2004
67 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 8thC_Akroma le Dimanche 31 Octobre 2004 à 12:03


Est-ce que je peut attaquer en ayant degagé, puis transformé mes terrains (Eveil brusque) ou mes artefact (marche des machines) en créatures directement ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 31 Octobre 2004 à 15:05


je rappelle le texte de regle concernant le mal d'invoc:
- 212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
_________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .)

[ Edité par lyon4 Le 31 oct 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5601 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 01 Novembre 2004 à 11:00


Petite précision qui est certainement inutile (mais on sait jamais ). Un jeton n'est pas nécessairement une créature. Par exemple tu as en jeu Chaos orb et Poltergeist xénique. Tu engage le poltergeist pour transformer l'orbe en créature. Tu joues Danse innombrable et tu copie Chaos orb. Le jeton créé sera non pas une créature artefact mais seulement un artefact. _________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 01 nov 2004 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 01 Novembre 2004 à 13:10


Le 01/11/2004, super avait écrit ...

Petite précision qui est certainement inutile (mais on sait jamais ). Un jeton n'est pas nécessairement une créature. Par exemple tu as en jeu Chaos orb et Poltergeist xénique. Tu engage le poltergeist pour transformer l'orbe en créature. Tu joues Danse innombrable et tu copie Chaos orb. Le jeton créé sera non pas une créature artefact mais seulement un artefact. oui, et ca fait une combo si tu utilises un edredon comme jeton

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 20/06 à 19:19
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Novembre 2004 à 20:51


un simple sculpteur d'ame suffit pour avoir un jeton non creature. _________________ m'enfin !!! ( les articles sur les regles sont dans le Bazar, Magic technique .) [ Edité par lyon4 Le 01 nov 2004 ]

[ Edité par lyon4 Le 01 nov 2004 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1