Nef lunaire myr + capacité inutilisé

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 19:14


Alors je plante le décor : 2 nef lunaire myr viennent d'être mis au cimetière depuis le jeu. J'ai donc dans ma réserve. Puis-je utiliser les 2 manas pour activer la capacité de construction voltaïque pour ne pas me prendre de brûlure de mana sachant que je n'ai pas de créature-artefact à dégager.

___________________


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 19:33


Oui, car tu n'es pas obligé de cibler une créature engagée, tu peux cibler une créature déjà dégagé comme la construction elle même (même si à la résolution, elle est dégagée, ça ne serve pas à gd chose, à part à éviter le burn). @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 19:36


Ah d'accord merci Stroke

___________________


seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:08


Une autre question du même genre. Un cathodion vient d'être mis au cimetière. Peut-on utiliser les qui sont dans la réserve pour utiliser la capacité du suzerain slivoïde pour éviter de prendre des brulûres de manas alors que l'adversaire ne contrôle pas de slivoïdes ?

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:11


Pourquoi tu va pas cherchez un slivoïde dans ta bibliothèque? T'es pas obligé d'en trouver. _________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 25 sep 2004 ]


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:12


Oui, il peut se cibler lui-même (même si c'est complètement idiot). Utilise plutot le mana pour aller chercher un slivoide dans ta bibliothèque ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:35


Ouais je sais qu'il vaut mieux chercher un sliv dans le deck mais c'était un exemple pour utiliser une capacité activé sans utiliser son effet.
En fait je voulais savoir si on pouvait utiliser une capacité activé qui demande de payer du mana pour éviter un burn, alors que son effet est inutilisable (comme ramener une créature-artefact dans la main grace à une écharde de squelette alors qu'il n'y a pas de créature-artefact dans le cimetière)

___________________


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:58


En trois mots: oui, tu peux.
Activer une capacité nécéssitant une cible sans cibler une cible légale ( voir sans cibler du tout ) est tout à fait possible, la capacitée se contentant d'avorter. par contre, question: puis je lancer terreur et décider de ne rien cibler , uniquement parce que j'ai 8 cartes en main ( dont 7 terrains alors que j'en ai déjà posé un ce tour çi ) et que mon adversaire a une céphalagie en jeu alors que je suis à 8 PV ? Plus simplementy puis je lancer un sort nécéssitant une cible sans choisir de cible, rien que pour lancer ce sort?

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Tiurlyn

Avatar de Tiurlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts

Envoyé par Tiurlyn le Samedi 25 Septembre 2004 à 14:18


tu veux prendre l'exemple est-ce que tu peux te sauver alors que ta 2 pvs et que tu dois te défausser en fin de tour et que lotree à une céphalagie????????

Parce que dans ce cas là je ne sai -s pas mé le bonen exemple serai


Mon adversaire n'a pas de créature

j'ai deux manas, 8 cartes en main dont une terreur c la seule que je peux jouer. Est- ce que tu peux t'en débarassé en la jouant pour revenir à 7 crates et pour en pas te défausser mé dans ce cas là ne pas choisir de cible

C bien ça n'est-ce pas????,

___________________

Magic c'est magique. Un crétin reste un crétin. Les deux ne sont pas compatibles Tiurlyn, deck maker

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Septembre 2004 à 14:24


C'est tout à fait ça: utiliser une carte dans le vide ( par exemple une terreur alors que ni moi ni l'adversaire n'avons de créatures) pour éviter de s'en défausser et mourir à la céphalagie.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1