Question sur vallon des lotus????

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Lundi 13 Septembre 2004 à 07:56


Elle est simple et a deja du etre posée mais j'ai toujours un doute, donc je pose......


Puis-je poser vallon des lotus, ne pas sacrifier de terrains dégagés, le vouer donc a une disparition immédiate, mais utiliser quand meme sa capacité pour me faire 3 terrains bleu par exemple......
Si c'est le cas , je pourrais donc jouer asphyxie pour contrecarer cet effet relativement pesant qu'est le sacrifice de deux terrains.....

En bref puis-je utiliser le mana du vallon avant d'avoir sacrifié les terrains???????

___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 13 Septembre 2004 à 08:32


non, tu ne peux pas car il est ecrit :

Text (WL+errata): If ~this~ would come into play, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put ~this~ into play. If you don't, put it into its owner's graveyard. ; {Tap}: Add three mana of any one color to your mana pool. [Oracle 2002/03/01]

You sacrifice the two lands after this land comes into play. [D'Angelo 1999/07/21] You cannot tap it for mana until after you sacrifice the lands.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Lundi 13 Septembre 2004 à 16:20


Juste une question comme ca : il n'a pas existé un moment dans les régles où l'on pouvait faire ca? (prendre 3 manas sans sacrifier de terrains puis le vallon n'est plus la?)



knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Lundi 13 Septembre 2004 à 16:47


Peut-etre mais auquel cas, c'etait un peu comme un Balck Lotus en 4 exemplaires dans un deck et c'est normal qu'on ne puisse plus le faire ...

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Lundi 13 Septembre 2004 à 19:31


Il fut un temsp où c'était possible comme le montre le "Text (WL+errata): "

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 13 Septembre 2004 à 19:54


En fait ce ne sont pas les règles qui l'interdisent mais l'errata.


proctor

Avatar de proctor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/10/2003
229 Messages/ 0 Contributions/ 11 Pts

Envoyé par proctor le Mardi 14 Septembre 2004 à 07:56




de fait c'est ce que je pensait, en ce qui concerne la comparaison avec black lotus, je trouvais ca louche que ce soit faisable....
4 presque BL par deck ca fait chaud Quand meme......

Cela dit, si avant de jouer le vallon, j'ai déja une ile en jeu, je peu qd meme jouer asphyxie pour contrer la capa(la tare) non......

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vallon Des Lotus
Terrain

Quand le Vallon des lotus arrive en jeu, sacrifiez 2 terrains dégagés ou enterrez le Vallon des lotus.
T : ajoutez 3 manas d'une couleur quelconque unique à votre réserve.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Il est bien dit : " Quand le vallon des lotus arrive en jeu...." c'est donc bien une capacité activée ou déclenchée non?



___________________

"Proctor, le défenseur de la veuve et du morphelin."

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 06/02/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mardi 14 Septembre 2004 à 10:08


Quelques posts plus haut, j'ai mis le texte Oracle avec les erratas ... C'est lui qui predomine sur la version francaise ... Il suffit de lire !

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

web_shaman

Avatar de web_shaman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/08/2005

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 15/03/2004
90 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par web_shaman le Mardi 14 Septembre 2004 à 10:23


Le 13/09/2004, proctor avait écrit ...

Elle est simple et a deja du etre posée mais j'ai toujours un doute, donc je pose......


Puis-je poser vallon des lotus, ne pas sacrifier de terrains dégagés, le vouer donc a une disparition immédiate, mais utiliser quand meme sa capacité pour me faire 3 terrains bleu par exemple......
Si c'est le cas , je pourrais donc jouer asphyxie pour contrecarer cet effet relativement pesant qu'est le sacrifice de deux terrains.....

En bref puis-je utiliser le mana du vallon avant d'avoir sacrifié les terrains???????


Tu imagines que ça ferait quand même un Black Lotus incontrable, ça serait un peu trop puissant et sa côte dépasserait largement celui de l'artefact quand même. Question de bon sens aussi sur ta question au delà même du texte Oracle ça parraissait évident.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1