Imbloquable et provocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 04 Septembre 2004 à 12:24


Salut à tous.

Si une créature est imbloquable et a la provocation, peut-il obliger une créature à bloquer ( avec provocation ). Je pense que non ( la question est posée pour un pôte ) mais en cas de provocation par une créature imblocable, que se passe-t-il ?? La créature provoquée se dégage, et c'est tout ???

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 04 Septembre 2004 à 12:28


La créature imblocable pourra cibler n'importe quelle créature pour la bloquer mais elle ne sera pas bloquée puisqu'elle est imblocable.
502.29a La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."

Ce n'est pas marqué que la créature provoquée doit pouvoir bloquer
* Il n'est pas nécessaire que la créature provoquée soit engagée ou qu'elle puisse bloquer.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1