Sacrifice durant un combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 04 Septembre 2004 à 12:21


Salut à tous.

Le problème s'est déjà posé, mais un point noir subsiste.
Lors d'un combat entre un Mogg Fanatique ( Gobelin 1/1 qui inflige 1 blessure à une cible si on le sacrifie ) et un créature quelconque 2/2, le Mogg ne résistera pas au combat. Je sais qu'on peut le déclarer comme bloqueur, puis le sacrifier pour infliger 1 blessure à une cible. La créature attaquante est ainsi tout de même bloquée.

Ma question : Est-ce-qu'en faisant ainsi, le gobelin peut infliger sa blessure de combat et être sacrifier pour mettre une deuxième blessure à sa cible ? ( le problème, c'est qu'on sait plus trop si il mets sa blessure de combat dans cette manip)

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Samedi 04 Septembre 2004 à 12:24


Oui tu pourras détruire sa 2/2. voilà comment procéder: les blessures de combat vont sur la pile, ton mogg se prendra 2 et la 2/2 1. Tu sacrifie le Mogg pour infliger 1 blessure à la 2/2; comme les blessures sont sur la pile elles ne peuvent plus être supprimées et donc la 2/2 va mourir.


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Samedi 04 Septembre 2004 à 12:26


Il faut faire donc ça pendant l'étape de déclaration des blessures de combats !

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1