Provocation et réengagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 31 Août 2004 à 20:02


Salut. Mise en condition : J'ai en jeu une Sybille des Fontaines ( 1/1, quand je l'engage, je gagne autant de PV que d'elfes en jeu ) engagée . On m'attaque avec une 2/2 Provocation, qui me provoque ma Sybille. Comme le dit la provocation, je dégage ma Sybille pour pouvoir bloquer la 2/2, et je la bloque avec. Ma question est simple : Est-ce-que j'ai la possibilité à un quelconque moment de la réengagée pour utiliser encore une fois sa capacité avant qu'elle ne meurt ?? ( Je pense que oui, mais tout le monde ne pense pas la même chose ) _________________ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.

[ Edité par Le_Brujah Le 31 aoû 2004 ]

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 31 Août 2004 à 20:15


Oui tout à fait car à la fin de l'étape de déclaration des attaquants ton adversaire recevra la priorité et devra donc passer et tu jouera sa capacité à ce moment là. Mieux encore ta créature ne mourra pas. Comme elle sera engagée pour l'étape de déclaration des bloqueurs elle ne sera pas un bloqueur légal.
502.29. Provocation 502.29a La provocation est une capacité déclenchée. « Provocation » signifie « À chaque fois que cette créature attaque, vous pouvez choisir de faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur bloque cette créature pendant ce combat si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez la créature ciblée. » 502.27b Si une créature a plusieurs occurrences de provocation, chacune d'elles se déclenche séparément. * Il n'est pas nécessaire que la créature provoquée soit engagée ou qu'elle puisse bloquer. * Vous pouvez choisir de ne pas forcer la créature à bloquer. Dans ce cas, elle ne se dégagera pas. * Si la créature provoquée devient engagée avant la déclaration de l'étape des bloqueurs, elle ne pourra pas bloquer. * Si une créature est provoquée par plus d'une créature, le contrôleur de la créature provoquée choisit laquelle elle bloque. * Si la créature provoquée doit payer un coût pour bloquer, ces coûts ne doivent pas obligatoirement être payés, mais s’ils le sont, la créature provoquée doit bloquer la créature avec la provocation.
_________________ Ma dernière analyse Ma dernière combo

[ Edité par super Le 31 aoû 2004 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 31 Août 2004 à 20:28


Merci, c'est encore mieux que je n'espèrait en prime.

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1