Est ce qu'on peut engager un artefact comme on veut ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

88HH88

Avatar de 88HH88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2004
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 88HH88 le Mardi 17 Août 2004 à 11:32


Est ce qu'on peut engager un artefact ( qui m'appartient, qui est sous mon controle) comme on veut sans que aucun sort ou capacité nous le demande ?

exemple j'engage une chambre de genese a la fin de mon tour .......


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 17 Août 2004 à 11:37


Non ce n'est pas possible. Pour engager un permanent, il faut qu'une capacité ou un effet te le demande ou te l'impose.

___________________


super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mardi 17 Août 2004 à 12:02


Ca serait un peu facile avec des cartes comme Mine rugissante.


bounou

Avatar de bounou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2003
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bounou le Mercredi 18 Août 2004 à 18:25


petite question supplémentaire qu'on m'a posé : si on tape l'orbe de l'hiver avec 1 manipulateur par exemple, son effet disparait jusqu'au moment où l'orbe se détappe. est ce que c'est vrai avec tous les artefact, ou seulement certains? J'avais lu 1 fois mais je me rappelle pas où, que CT vrai qu'avec certains artefacts du type orbe, mais pas tous. est ce que vous pouvez m'éclairer, ou me donner le texte des règles qui répond à cette question, j'ai pas pu le trouver. merci d'avance


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 18 Août 2004 à 18:35


a une époque reculée c'etait vrai. Mainteant, un artefact a son effet meme s'il est engagé, sauf si c'est precise explicitement, comme pour Chambre de Génèse.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

bounou

Avatar de bounou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/12/2003
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bounou le Mercredi 18 Août 2004 à 18:40


OK merci, il fallait juste que je regarde le texte oracle de l'orbe pour comprendre en fait.

t cool, @+


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 18 Août 2004 à 18:44


pour savoir, il faut regarder le texte oracle de la carte. C'est ainsi que tu sauras, notament avec les cartes éditées il y a longtemps.

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 19 Août 2004 à 14:29


Et est-ce qu'on peut utiliser une capacité de désengagement sur une créature déjà dégagée ( pour vider sa réserve de mana, par exemple ) ??

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 19 Août 2004 à 14:41


si l'effet de ta capcité est de dégager un permanent sans la contrainte qu'il soit engagé alors oui tu peux. En général, il sera écrit s'il faut que tu dégages un permanent engagé ou pas... _________________ Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar

[ Edité par Sacha Le 19 aoû 2004 ]

___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 19 Août 2004 à 14:43


Ok, thanks'

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1