Lexatz  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/08/2004 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lexatz le Jeudi 12 Août 2004 à 02:25
Bonjour à tous,
Concernant la modularité:
_____________________________________________________________________________
La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Modularité X" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."
_____________________________________________________________________________
Lors d'une phase combat, je me fais attaquer, je décide de bloquer avec mes 2 seules créatures-artefact qui ont la modulatité:
La première est une créature 2/2 (deux marqueurs +1/+1)
La seconde est une créature 3/3 (trois marqueurs +1/+1)
Mes 2 créatures dans cette configuration meurent, puis je décider de déplacer des marqueurs +1/+1 d'une de mes 2 créatures bloqueuses qui va dans le cimetière sur l'autre bloqueuse pour la sauver? Est-ce légal?
Ou est ce qu'un fois les dégats infligés mes 2 créatures meurent en même temps et vont toutes les deux en même temps au cimetière auquel cas mes je perd définitement mes compteurs?
Mici pour le tuyau
___________________ Lex
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 12 Août 2004 à 14:06
Oui, tes créatures meurent EN MEME TEMPS, et non pas l'une derrière l'autre.
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 12 Août 2004 à 14:47
Quote:
| 310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités. |
|
Le fait qu'elles aillent dans la pile comme un seul objet implique qu'elles se résolvent comme un seul objet et donc que les blessures soient infligées en même temps. Là, ta 2/2 et ta 3/3 ont des blessures fatales.
Ton adversaire reçoit la priorité
Quote:
| 310.4. Les blessures de combat se résolvent comme un objet sur la pile. Lors de la résolution, elles sont infligées comme elles ont été originellement assignées. Après que les blessures de combat se soient résolues, le joueur actif reçoit la priorité. |
|
On vérifie les effets basés sur un état et tes créatures modularité meurent puis leur capa déclenchée va dans la pile, on ne peut plus les cibler elles-même puisqu'elles sont au cimetière et s'il n'y a pas de créature artefact en jeu les capacités sont contrecarrées. 
_________________
Ma dernière analyse
Ma dernière combo[ Edité par super Le 12 aoû 2004 ]
|
Lexatz  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/03/2020
Grade : [Nomade]  Inscrit le 03/08/2004 17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lexatz le Jeudi 12 Août 2004 à 18:03
Okidoki, merci à tous
___________________ Lex
|
Le_Brujah  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/03/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 11/04/2004 1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 12 Août 2004 à 18:34
Est-ce que ça aurait pu être différent si une des créatures attaquantes avait la double-initiative ?
Lors de l'infligation ( je sais, j'invente ) de ces premières blessures, elle aurait pu en tuer une, ce qui fait que cette dernière aurait pu reverser ces jeton +1/+1 sur l'autre bloqueuse, non ?
___________________
|
Cromat  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Jeudi 12 Août 2004 à 18:46
Quote:
|
On 2004-08-12 18:34, Le_Brujah message:
Est-ce que ça aurait pu être différent si une des créatures attaquantes avait la double-initiative ?
Lors de l'infligation ( je sais, j'invente ) de ces premières blessures, elle aurait pu en tuer une, ce qui fait que cette dernière aurait pu reverser ces jeton +1/+1 sur l'autre bloqueuse, non ?
|
|
Oui. Lors de la première étape de blessures, l'une des deux créatures modularité est détruite ; on peut alors transférer ses marqueurs sur la seconde. Ensuite, on passe à la seconde étape de blessures, et etc.
___________________ Cromat
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 12 Août 2004 à 19:14
Quote:
| 310.4. Les blessures de combat se résolvent comme un objet sur la pile. Lors de la résolution, elles sont infligées comme elles ont été originellement assignées. Après que les blessures de combat se soient résolues, le joueur actif reçoit la priorité. |
|
Quote:
| 310.5. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative (voir règle 502.2) ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de cette nouvelle étape, les attaquants et les bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat. |
|
Je confirme ce que dit Cromat. une des créatures modularité meure et le joueur actif reçoit la priorité, la modularité se déclenche selon la règle 310.4 puis il faut attendre que la pile soit vide et donc que la modularité se soit résolue pour passer à l'étape citée dans la règle 310.5.
Quote:
| 300.2. Une phase ou une étape se termine quand la pile est vide et que les deux joueurs passent l'un à la suite de l'autre. Aucun événement de jeu ne peut arriver entre les tours, les phases ou les étapes. La phase ou l'étape ne se termine pas dès que la pile est vide. Les deux joueurs doivent passer successivement alors que la pile est vide. Ainsi, chaque joueur a toujours l'opportunité d'ajouter de nouvelles choses à la pile avant que la phase ou l'étape ne se termine. |
|
donc une créature sera sauvée
|