le_gentil_killer_de_mage  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 26/08/2003 389 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Mardi 22 Juin 2004 à 13:57
immaginez un peu cette partie :
si j'ai posé le voile de téfeiri et que là, d'un coup, je pose l' insurrection, je récupère toutes les créatures de tous les joueurs sous mon contrôle, j'attaque comme un bourrin puisqu'ils peuvent plus rien bloquer et ils ont trop la mort. 
seulement voilà avec le voile de téfeiri, toutes ces créatures sont passé hors phase juste après avoir attaqué (sous mon contôle). 
alors ma question, c'est : est-ce que toutes ces jolies créatures reviennent en phase chacune chez leur propriétaire, ou est-ce qu'elles restent gentillement sous mon contrôle ? 
voici le texte des cartes en question pour vous aider à résoudre le probleme
voile de téfeiri (enchantement 1U) : à chaque fois qu'une créature quelconque que vous contrôlez attaque elle passe hors phase à la fin du combat.
insurrection (rituel 5RRR) : dégagez toutes les créatures et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. elles acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour.
bon bah merci d'avance pour vos réponses complètes et nombreuses qui m'aideront grandement. [ Edité par le_gentil_killer_de_mage Le 22 jun 2004 ]
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Mardi 22 Juin 2004 à 14:15
Quote:
| 502.15g Les effets ayant une durée limitée et les capacités déclenchées retardées concernant un permanent ne peuvent plus l'affecter s'il passe hors phase. Toutefois, d'autres effets concernant ce permanent (y compris ceux sans limite de durée) peuvent continuer de l'affecter quand il revient en jeu.
Exemple : une créature sous l'effet d'une Croissance Gigantesque passe hors phase. Si elle revient en jeu avant la fin du tour, elle ne bénéficie plus du bonus +3/+3 de la Croissance Gigantesque car celui-ci a une durée limitée.
|
|
Ca veut dire que même si elles repassaient en phase avant la fin du tour, elles reviendraient sous le contrôle de leur propriétaire.
|
le_gentil_killer_de_mage  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 26/08/2003 389 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Mardi 22 Juin 2004 à 15:10
j'en sais rien j'y comprends rien moi à cette phrase ... 
tu pense que piquer toutes les créatures de tous les joueurs c'est "un effet à durée limitée" ?
pourtant, c'est aussi "un effet concernant ce permanent" ...
en fait, la deuxième phrase contredit la première ...
___________________
|
AzraeL  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/07/2006
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 03/01/2003 557 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts | Envoyé par AzraeL le Mardi 22 Juin 2004 à 15:44
Tu pense que insérection n'est pas un effet limité dans le temps : jusqu'à la fin du tour ça veut dire quoi?
Les effets sans limites de durée sont du genre les compteurs (qui "restent" sur la créature lorsque celle-ci passe hors phase), les enchantements de créatures,... etc.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 12:06 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juin 2004 à 16:21
l' effet "jusqu'à la fin du tour" s'arretent des que les creatures passent hors phase (regle 502.15g citée plus haut), et donc elles quittent le jeu sous le controle de leur ancien controleur, et donc quand elles reviendront en phase, elles reviendront sous le controle de ce joueur (regle 512.5b)
___________________
|
le_gentil_killer_de_mage  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 26/08/2003 389 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Mardi 22 Juin 2004 à 19:08
bon bah oki doki merci pour les réponses 
c'est dommage mais bon tant pis c'est bien un truc de batard quand même  allez yo et salut et au revoiiiiir !
___________________
|
le_gentil_killer_de_mage  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 26/08/2003 389 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Jeudi 24 Juin 2004 à 20:19
au fait ...
est-ce que je peux utiliser les capacités de mes créatures une fois qu'elles sont passées hors-phase, au moins celles pour lesquelles il ne faut pas engager la créature ?
personnellement je ne pense pas puisqu'elles ne sont pas en jeu, mais ça m'arrangerais bien que ça marche 
et si ça fonctionne, est-ce aussi le cas pour les capacités qui font s'engager les créatures ? 
bon bah merci d'avance pour vos réponses encore plus complètes et nombreuses que précédemment et qui m'aideront grandement.
___________________
|
super  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : News Grade : [Seigneur]  Inscrit le 04/06/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 5635 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts | Envoyé par super le Jeudi 24 Juin 2004 à 20:27
Quote:
| 502.15m Un permanent qui passe en phase peut attaquer et utiliser des capacités ayant le symbole {T} dans leur coût comme s'il avait la célérité. Ceci s'applique même si le permanent est passé hors phase puis en phase au cours du même tour. Le permanent continue de bénéficier de cet avantage tant qu'il ne change pas de contrôleur et qu'il reste dans la zone en jeu. |
|
Tu peux tout à fait utiliser leurs capacités, même si ces capacités demandent le coût d'engagement, et elles peuvent attaquer.
En fait, quand une créature passe en phase, elle est toujours considérée comme la même créature que celle qui a quitté le jeuet garde ses marqueurs, ses enchantements, ses équipements. Par contre ses effets d'arrivée en jeu ne s'appliquent pas.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 12:06 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Juin 2004 à 21:05
ne pas confondre passer hors-phase , et passer en phase.
quand le permanent est hors phase, il n'est plus en jeu, donc ses capacités ne fonctionnent plus.
_________________
M'enfin ?!! (tous les articles sur les règles) [ Edité par lyon4 Le 24 jun 2004 ]
___________________
|
le_gentil_killer_de_mage  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/10/2008
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 26/08/2003 389 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par le_gentil_killer_de_mage le Jeudi 24 Juin 2004 à 21:38
aaaaaaargh, nooooon !!!
c'est trop domage, ça aurrait tout cassééé ! 
du coup il va falloir que je refasse des grosses tactiques démentielles et avancées que seul les grands génies (ou presque) peuvent comprendre ! 
bon bah tant pis alors et merci quand même et yo et salut et bon vent moussaillons !
___________________
|